Tu passes souvent devant des vitrines sans te rendre compte qu’il y a des messages qui attendent que tu les lises. Parfois, tu ne les vois pas, parce que ton cerveau refuse de les considérer comme potentiellement intéressant pour toi. Ouf ! Comme il est raisonnable. Alors, on met du rouge pour t’alerter davantage ! Attention danger, analyse notre cerveau reptilien, le sang promet de couler et tu devrais prendre connaissance de ce message là. Vraiment ?
Dans cet exemple de moche marketing, le message est tout juste incompréhensible. En plus d’être parfaitement idiot. De deux choses l’une, soit tu pourrais profiter d’une réduction signifiée par le moins (jusqu’à moins 60%) soit il y a plus encore à gagner : oui mais quoi ?
Plus et moins s’annulent-ils pour tendre vers un gros zéro en communication ?…
Surenchère pitoyable affichée sans réfléchir ? Raccourci visuel ne prenant pas en compte la capacité d’analyse du cerveau humain, qui en une fraction de seconde comprend qu’il n’y a rien à comprendre ? Je te laisse trancher le débat.
J’aimerais attirer ton attention sur autre chose. Qu’est-ce que tu ne comprends dans la phrase : les soldes c’est mort ?
Parce que lorsqu’on en vient à entendre des représentants de l’Etat nous expliquer que c’est certainement la faute à l’inflation, on comprend qu’il n’y a plus aucun espoir. Et c’est tant mieux ! Oui. Solder est une terrible idée pour les marques. Voudrais-tu lutter contre Temu (cf mon billet sur ce nouvel acteur du prix bas tellement bas que tu ne peux pas le croire) ? La seule manière de te sortir la tête du seau, c’est d’accepter d’en vendre moins mais mieux. Tu pourrais prendre exemple sur les DNVB qui ne vendent que ce qu’on leur demande. Moins de demande égale alors moins de production et aucunement besoin de solder. Simple. Oui mais voilà, tu crois encore qu’il faut avoir le plus de clients possibles, y compris ceux qui ne viennent que lorsque tu as divisé ton prix de vente par 2 ou même par 3…
Le marketing c’est créer de la valeur ? Pas en détruire.
#onenparle

