marketing zero
Laisser un commentaire

Pour en finir avec les achats de Noël #Ademe

Tu es en pleine liste de courses de Noël et… c’est moche comme un pull ! Tu le sais déjà, tu vas acheter des objets, des cadeaux parfaitement inutiles pour des gens que tu aimes. C’est la tradition ! Rien d’autre. Sinon, les gens que tu aimes méritent mieux !

Alors l’Adem a pensé à toi. Elle a imaginé un dévendeur (un mot inconnu de la Confédération des Commerçants de France et même du dictionnaire Larousse comme de Wikipedia). Quel beau métier ! Imagine toi un instant dans un stand de salon, dans une allée de magasin, interceptant le regard fébrile d’un potentiel client, hésitant encore, vérifiant sur son smartphone qu’il ne pourrait pas trouver moins cher ailleurs, et à qui tu susurrait à l’oreille : est-ce que je peux vous aider à ne rien acheter !

Magnifique !

Ne plus rien vendre qui ne fasse sens, qui crée une réelle valeur pour son client. Est-ce simplement possible lorsqu’on fabrique des polos ?

J’ai loupé cette campagne folle quand elle est sortie. Et si toi aussi, dis-toi pour te rassurer que nous ne sommes pas seuls. Déjà 1 million de vues sur Youtube ! Une belle performance, ne trouves-tu pas ?

Avec un D comme dévendeur !

PS : si tu as vu d’autres initiatives du genre récemment, n’hésites pas à me les partager… merci !

Cette entrée a été publiée dans : marketing zero

par

Avatar de Inconnu

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire