vive les marques !
Laisser un commentaire

Connais-tu le club de mon Q ? #naming

Quand Font et Val chantaient « Villa mon cul » en 1994 (oui c’était il y a longtemps) c’était pour dénoncer un certain esprit « petit bourgeois » qui s’emparait, selon eux, de notre pays. Personne n’aurait imaginé que 30 plus tard, un club soit consacré à mon Q. A notre postérieur, à nos fessiers, pour prendre le terme sportif le plus approprié.

Et il se trouve que le journal l’Equipe a développé la rédaction de tout son magazine, il y a 2 ou 3 semaines, autour de l’examen de notre passion pour le Q. Insensé non ?

Pas tant que cela, si l’on en croit le foisonnement de ces endroits très bien fréquentés ou l’on parle de ses fesses avec autant de tendresse que de précision. Gros, petit, rond, plat, charnu, rebondi, volumineux, ou séduisant, mon Q est partout !

Alors quand je lis ce matin l’annonce d’un partenariat entre Mon Q Club et la marque de gourde Dopper, j’en suis… sur le cul !

Faut-il avoir une gourde pour s’occuper de son Q ? (je te l’offre celle-là…et je suis certain que tu en trouveras d’autres…)

Tout de même ! En quoi est-ce que l’adoption de gourdes, rendrait mon Q plus responsable ? Tu avoueras que la question mérite d’être posée à Enquêt Exclusive, tant nous serions en difficulté pour y répondre…

Bref, retour au sujet marketing du jour : peut-on aller plus loin dans le choix d’un nom de marque ? Est-ce un pari risqué ? Qui sont ces gens qui font du sport au Mon Q Club ? Quelle histoire racontent-ils à leurs amis, leurs proches lorsqu’elles et ils doivent préciser l’endroit où tout se passe : dans mon Q ?… Le club…

Et puis se pose là, entre deux chaises, la question de la pertinence d’un le partenariat.

Certes, à force de se bouger le Q, on a soif. Mais pour la marque Dopper, quel est le résultat ? Notoriété ? Amenez du fun dans la communication d’une marque qui n’a rien d’amusant à la base.

Parce qu’entre nous, boire de l’eau du robinet, ce n’est pas exactement s’éclater, non ?…

Choisir un nom que les gens retiennent est une bonne idée. Choisir un nom que les gens ont envie de partager, en est une meilleure.

« Dopper mon Q » l’eau du robinet, est-ce une mission impossible ?

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire