histoire et contenu de marque, semaine du happy marketing
Laisser un commentaire

La stratégie des héros du ketchup ! #heinz

Si tu aimes le ketchup, c’est certainement grâce à Heinz. Est-ce une bonne chose pour ton goût culinaire ? Ce n’est pas le débat ! Dans une histoire que la marque raconte, elle ne s’adresse pas à celles et ceux qui ne l’aiment pas. Elle a envie de renforcer son image, de jouer sur l’expérience et les émotions qu’elle procure, de montrer qu’elle entretient une relation affective avec ses clients et qu’elle pense à eux, dans leur quotidien.

Alors Heinz présente une campagne qui met en scène ses clients, et souhaite leur dire qu’elle les aiment en toute circonstance. Mieux encore, elle les montre comme les héros du quotidien qu’ils et elles sont. Et c’est beau ! Et même drôle !

Une excellente idée pour remercier des gens qui font de tous petites gestes mais qui les font bien. Des gestes en général destinés à faciliter, sublimer des moments de partage entre mais, entre membre d’une tribu ou d’une famille, parce que c’est aussi la mission de la marque, d’embellir ces moments là.

Lorsque j’explique à des gens que j’écris des histoires, c’est avant tou pour leur signifier que ma mission, ma passion est de transformer mes clients en héros. Dans les histoires mais pas seulement. Alors quand ils ou elles racontent ce que nous avons accompli ensemble, je les sens heureux d’avoir avancé, d’avoir changé de direction et d’avoir grandi. Je leur donnerais bien une médaille. Comme Heinz le fait avec une point d’humour qui change tout.

On peut faire un happy marketing sans prendre les gens pour des niais, ni leur promettre des rêves impossibles. Il suffit parfois de sublimer leur vie, leurs « instants de gloire » pour que nous ayons nous aussi les plus belles intentions.

Merci pour la démonstration. Bon appétit !

Cette entrée a été publiée dans : histoire et contenu de marque, semaine du happy marketing

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire