C’était hier soir. J’avais convié les membres du club du marketing émotionnel à une soirée estivale… en toute simplicité. Comme au début ! Pour nous retrouver et en parler. Légèrement, sans autre ambition que de nourrir nos réflexions autour du marketing, et de nos métiers de communicant.
Et elles et ils étaient venus. Fidélité pour la plupart, mais aussi curiosité pour les nouveaux, comme toujours.
Alors, j’ai imaginé leur présenter quelques mots autour du voyage mais aussi de ma passion pour le marketing. Comment le faire sans être ni dans la démonstration rapidement « so boring », ni dans un rappel des concepts, une intervention déjà vue ?
J’ai écrit AGIR parce qu’il est question de bouger des lignes et que seule une intention louable mais isolée, ne suffit pas à obtenir des résultats. La responsabilité est dans l’action !
Et puis, j’ai décliné les lettres en mots qui me sont chers. Des mots qui disent beaucoup de ce à quoi je crois et de ce que je voudrais pour le marketing. Une sorte de vocabulaire prêt à l’emploi pour qui souhaiterait se manifester…
Mais au lieu de les déclamer et de livrer mon interprétation face à un public par trop conquis d’avance, j’ai fait le choix audacieux de leur proposer de partager leur vision personnelle. Riche idée ! Elles et ils ont été brillants. L’intelligence collective est un émerveillement.
Tu voudrais un extrait ? En voilà un, que je trouve incroyable, tant Muriel a su à la fois nous surprendre, nous embarquer, et nous faire réfléchir au sens de nos actions. Merci !
Une belle soirée !
Un très beau voyage avant de partir pour l’été…
PS : la suite dans un prochain épisode

