Oh la (très) belle opération ! Une superbe démonstration de Milka pour comprendre que le partage n’est possible qu’avec des gens qu’on aime, ou qui sont nos amis… Et encore, personnellement, je ne partage pas ! Enfin pas mon chocolat, qui n’est pas au lait, mais quand même ! Osons la tendresse avec le dernier carré et voyons si le choix des enfants comme vecteur du message est judicieux.
Qu’en pensez-vous ? Oui, je sais qu’ils sont la cible principale de la marque – c’est écrit dans les livres. Mais justement, les sujets du partage et de la tendresse sont-ils vraiment enfantins ? Ce qui semble si évident à un enfant (via une vidéo au montage trop évident pour être totalement authentique) l’est-il pour des adultes ?
Le partage est l’étape ultime du marketing émotionnel. On ne partage pas sans avoir confiance ; confiance dans la marque (le chocolat Milka ici) et bien entendu confiance dans l’autre ou les autres lorsqu’il s’agit de personnes (ce qui pose la question de la confiance que nous avons en nos amis…).
Feriez-vous confiance à Milka ? Et si c’était le cas, deviendriez-vous les ambassadeurs de cette campagne en la propageant autour de vous ? Un pari risqué vers le marketing émotionnel… Oserez-vous prendre un risque ?
Finalement quand on voit les modalités de l’offre, on ne peut qu’en conclure que le partage n’est pas si simple 😉 ou que le risque pris n’est pas entièrement assumé par Milka. Pourquoi ?