Intuitions
1 commentaire

Pourquoi jouer d’un instrument de musique améliore notre activité cérébrale ?

Je le savais ! Les musiciens sont des gens brillants ! Ils font preuve de discipline, de créativité, ont une meilleure mémoire, sont davantage émotionnels, etc…

franz-schubert

Conséquence, je ne devrais recruter que des musiciens, ou des personnes ayant appris à jouer du piano ou de la guitare. Pourquoi ?

Dans cette animation, vous verrez que c’est évident : la musique active à peu près toutes les zones de notre cerveau et sa pratique améliore les connexions entre les hémisphères gauche et droit. C’est ce que la science nous permet de constater, sans forcément nous l’expliquer : la musique rend plus intelligent et certainement plus heureux de vivre !

On comprend aussi toute l’importance de la musique dans l’assemblage émotionnel de nos expériences, quelles soient dans la vie quotidienne ou dans notre relation aux marques. Une bonne signature musicale peut tout à fait nous relier affectivement à une marque pour longtemps. La musique peut-elle nourrir notre fidélité ?

Merci à tous les musiciens !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions
Avec les tags :

par

Avatar de Inconnu

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

  1. Avatar de Anne Marie Vandenelsken
    Anne Marie Vandenelsken dit

    J’ai visité une exposition sur ce thème cet été en Espagne. L’espace était très agréable avec de nombreux ateliers proposés, et on y découvrait aussi que la musique provoquait des stimulis et interprétations totalement différentes selon le niveau de connaissance (musicien ou simple amateur de musique).

Laisser un commentaire