interview émotionnelle
1 commentaire

L’essentiel du marketing émotionnel en @1min30 !

Vidéo Gabriel !

Voilà ce que je crois être une belle conversation autour de ce marketing romantique que je défends ici depuis plus de 4 ans ! Je sais bien que le concept est encore difficile à appréhender et certainement trop souvent réduit à la fameuse incantation : « mettre de l’émotion dans la communication ».

Il ne s’agit pas du tout de se contenter de toucher ou de jouer avec les émotions du client. Il s’agit de faire enfin preuve d’empathie et de ré-imaginer le marketing en se basant sur le ressenti des individus uniques à tout point de vue, qui composent la clientèle de toute marque ou entreprise (et évidemment aussi bien en BtoB qu’en BtoC). We are human !

J’ai donc eu le plaisir et l’avantage de répondre aux questions de Gabriel Dabi-Schwebel, le patron fondateur de l’agence 1min30 qui publie un vlog tout à fait passionnant sur Linkedin mais aussi via la chaîne Youtube de l’agence. Merci et merci !

Enjoy the day ! #lovefirst

Cette entrée a été publiée dans : interview émotionnelle

par

Avatar de Inconnu

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

  1. Avatar de david le Souder

    Bravo Patrice et félicitations. Je prone exactement la même chose que toi à savoir un marketing empathique. J’ai des difficultés à utiliser émotionnel car il est trop proche de la couche émotionnelle que la communication veut rajouter à la fin du processus pour toucher le client. celà fait quelques années que j’en parle avec mes clients et les étudiants en B2B mais, comme toi, l’absorption du message est difficile devant le besoin immédiat de retours quantifiables. David Le Souder

Laisser un commentaire