interview émotionnelle
1 commentaire

L’essentiel du marketing émotionnel en @1min30 !

Vidéo Gabriel !

Voilà ce que je crois être une belle conversation autour de ce marketing romantique que je défends ici depuis plus de 4 ans ! Je sais bien que le concept est encore difficile à appréhender et certainement trop souvent réduit à la fameuse incantation : « mettre de l’émotion dans la communication ».

Il ne s’agit pas du tout de se contenter de toucher ou de jouer avec les émotions du client. Il s’agit de faire enfin preuve d’empathie et de ré-imaginer le marketing en se basant sur le ressenti des individus uniques à tout point de vue, qui composent la clientèle de toute marque ou entreprise (et évidemment aussi bien en BtoB qu’en BtoC). We are human !

J’ai donc eu le plaisir et l’avantage de répondre aux questions de Gabriel Dabi-Schwebel, le patron fondateur de l’agence 1min30 qui publie un vlog tout à fait passionnant sur Linkedin mais aussi via la chaîne Youtube de l’agence. Merci et merci !

Enjoy the day ! #lovefirst

Cette entrée a été publiée dans : interview émotionnelle

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

  1. Bravo Patrice et félicitations. Je prone exactement la même chose que toi à savoir un marketing empathique. J’ai des difficultés à utiliser émotionnel car il est trop proche de la couche émotionnelle que la communication veut rajouter à la fin du processus pour toucher le client. celà fait quelques années que j’en parle avec mes clients et les étudiants en B2B mais, comme toi, l’absorption du message est difficile devant le besoin immédiat de retours quantifiables. David Le Souder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s