mes étudiants ont des idées !, vive les marques !
Laisser un commentaire

Coco mademoiselle vs miss Dior #love

Le combat a été rude : laquelle de ces deux marques de luxe françaises peut l’emporter lorsqu’elle est analysée à partir de deux films publicitaires magnifiques ? Comment Nathalie peut-elle prendre le dessus sur Keira ? ou inversement…

La proposition de départ est d’affirmer que Miss Nathalie est plus inspirante pour impulser une image plus jeune de la femme et donc du parfum qu’elle porte. Est-ce vraiment le cas ? Dior dans son film fait-elle la démonstration que l’amour n’existe que dans les preuves et que le parfum pourrait en être une ?

Pour autant, le film dans lequel évolue avec grâce, Keira, est très beau, très riche en images de luxe, de beauté et de fêtes parisiennes. N’incarne-t-elle pas une femme libérée, presque rebelle, laissant derrière elle, un homme au balcon, comme témoin de la folle nuit passée ?

Nous sommes perplexes. Nous, mes étudiantes et étudiants et moi. Nous débattons de longues minutes, et puis, Mathilde, sans sourciller, qualifie la tentative de Miss Dior d’un peu trop « girly culcul »… Ah ?! Oui il y a ce cliché de la voiture traçant un gros Love sur le sable… C’est un peu too much. Mais alors que dire des plans serrés sur le sac Chanel qui tombe au sol, de cette robe somptueuse, de ces talons, de ce baiser rouge sur le miroir ? Autant d’exemples de produits de la marque, qui nous donne l’impression d’être entré dans un grand magasin à la marque.

Difficile de trancher ce débat. Le charme de Nathalie agit plus fortement sans doute, mais la rebelle attitude de Keira peut en inspirer d’autres. Une femme classe et élégante, sans doute un peu trop bourgeoise pour rajeunir la marque, mais est-ce vraiment l’intention de Chanel ?

Et si je te demandais ce que tu en penses ?

Regarde les vidéos d’abord :

Bon ok un indice : 109 millions de vues ! pour ce film qui date un peu…

et pour Coco mademoiselle :

pratiquement sorti à la même date, mais seulement 5 millions de vues…

N’hésites pas à partager tes émotions…

On aurait du prendre la nouvelle version …

Cette entrée a été publiée dans : mes étudiants ont des idées !, vive les marques !

par

Avatar de Inconnu

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire