histoire et contenu de marque
Laisser un commentaire

Les warriors du bricolage relèvent le défi de #BricoDepot

Je suis admiratif. Un vendredi où je découvre une campagne imaginative, ludique et sans aucun doute passionnante à suivre pour celles et ceux qui adorent le bricolage. Et pourtant ce n’est pas mon truc.

Nous avions à coeur d’offrir aux bricoleurs amateurs comme aux plus aguerris, un concept novateur bienveillant et positif, en nous appuyant sur l’engagement d’influenceurs qui adhèrent complètement à l’ADN de Brico Dépôt. Cette compétition, imaginée et déployée en partenariat avec Newscreen, est une opportunité de créer du lien avec notre communauté YouTube et de recruter à terme de nouveaux abonnés », indique Lucie Thomas, Directrice marketing opérationnel et communication chez Brico Dépôt (via e-marketing.fr). Et ça me semble plutôt bien réussi.

Eric le Carreleur et Mickael aka Passion Renovation, sont face à face, et se livrent à fond dans des épreuves très bien mises en scène. Normal, me diras-tu, puisqu’ils sont Youtubers chevronnés, adulés par des centaines de milliers de bricoleurs.euses du dimanche. Ne me cherche pas sur la présence des femmes dans ce challenge, il y en a et c’est aussi Stella qui anime le direct. Certes on en reste à 80% de mecs à biceps mais on ne peut pas en vouloir à la marque d’être dans la représentativité nationale (ou alors elle aurait pour mission de changer le monde).

Et puis tout à coup, une pomme me tombe sur la tête !

Et si j’organisais un challenge du genre avec des marketers ? Dingue ! Imagine l’ambiance : une sélection des meilleurs marketers de la place (ok du village parisien pour rester entre nous) s’affrontent dans des épreuves incroyables : imaginer un hashtag pour le social selling, trouver 3 valeurs pour une marque de dentifrice, définir une ligne éditoriale pour le ministre de la justice, écrire un email de relance pour celles et ceux qui n’ont pas encore inviter leurs voisin.e.s à l’apéro cette année, etc… Le tout commenté par une ravissante experte du marketing connue pour ses publications drolatiques sur Instagram et TikTok et filmé et diffusé live, en streaming et replay automatique, sans oublier conférence de presse, interviews privées des candidats, jury over branché et soirée de gala. Oh quelle belle idée !

Comme je te la livre sans y réfléchir davantage, tu peux te saisir de l’opportunité pour en faire un coup marketing de folie ! Vas-y fonce !

PS : sois sympa, invite-moi à la soirée !

PS2 : je trouve la réalisation de ce défi des warriors du bricolage excellente et les résultats semblent très bons. C’est sans doute inspiré par d’autres, mais c’est bien vu.

Cette entrée a été publiée dans : histoire et contenu de marque

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s