vive les marques !
Laisser un commentaire

Découverte des trésors de la trésorerie !

Parfois je rentre dans un magasin sans aucune intention. Aucune intention d’achat ni d’aucune autre sorte, juste par curiosité ! Et vous ? Je devrais le faire plus souvent puisque j’y fait naturellement des rencontres inattendues ! Et c’est le cas, ce matin lorsque je franchis les portes de la Trésorerie, un endroit où les objets à acheter sont des articles de maison, beaux, utiles et respectueux. Une promesse qui m’intrigue et que je voudrais pouvoir vérifier.

A peine à l’intérieur d’un espace assez sympathique d’allure, je lis ce que la Trésorerie aime, oui aime. Une sorte de déclaration, un manifeste comme présenté sur le site internet, un engagement clairement affirmé ! Des valeurs en résumé.

la trésorerie aime

Alors je croise le regard de Lino, l’un des trois associés de cette belle aventure, et j’ai envie de lui demander d’où vient ce concept, cette inspiration ? « Du Nord », me répond-il ! « d’Angleterre, du Danemark où j’ai passé pas mal de temps étant jeune, d’Allemagne aussi sans doute puisque j’y ai grandi… » Une vision utilitaire mais design et responsable des objets qui nous entourent dans notre quotidien. Rien n’interdit à une marque d’améliorer le design de nos vies intérieures, me semble-t-il.

la trésorerie agencement

Je me promène dans l’espace et j’en ressors amusé par la présence du café Smörgas, un lieu où la cuisine est suédoise. Enfin une alternative au restaurant Ikéa ! Un an déjà que la Trésorerie est ouverte et Lino semble heureux de voir des clients, de leur laisser une carte en forme d’étiquette kraft et de porter cette singularité de l’offre sans qu’il ne soit question des produits ou des prix. On est bien dans une halle aux trésors.

la trésorerie intérieur

Parce qu’une fois encore c’est une Expérience que l’on viendra acheter ici, un savoir vivre et des convictions que nous pourrions partager. Etre respectueux des objets que l’on vend c’est très certainement être respectueux de ceux qui les fabriquent comme de ceux qui les achètent. C’est plus facile de le concevoir dès le départ. Etre aligner sur des valeurs clés de l’expérience est ce qui doit porter l’entreprise et la marque dans le temps.

Merci à Lino pour la conversation.

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !
Avec les tags : ,

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s