Il y a quelques jours, j’ai annoncé à mon éditeur préféré, que j’allais écrire un nouveau bouquin ! Wahou ! Vraiment ? Oui et le titre sera « My week with Madonna » ! Gros succès en perspective non ?.. bof !
Oui je me prends un peu trop pour Coca-Cola, qui embrasse tout le monde et en particulier Marylin ! De quoi nous rendre heureux pour toute une vie ?… Du coup, je me souviens avec un brin de nostalgie romantique de cet excellent film « My Week with Marylin » (réalisé en 2011 par Simon Curtis) et je me dis qu’une telle histoire ne s’invente pas ! Il faudrait l’avoir vécue pour bien la raconter : inspiration ou authenticité, quelle voie choisir pour intéresser les lecteurs ? Encore que le talent de l’écrivain c’est aussi cela : inventer une histoire crédible qui projette l’autre dans une réalité de fiction.
A moins de présenter cette fable comme un poisson d’avril ! Belle idée pour un éditeur, qu’une idylle imaginaire, comme l’a osée Nicolas Bedos il n’y a pas si longtemps ! Bref l’amour… ça peut se passer dans nos têtes mais faut-il en faire toute une histoire pour autant ? Et est-ce un moyen de créer le buzz ?…
Mais le jour du poisson, symbole de la chrétienté, moquerie de ceux qui ne voulaient plus de l’omniprésence de l’église catholique en France, est l’occasion de rire un peu des autres, sans méchanceté, en retrouvant des valeurs d’enfant… Embrassez qui vous voulez, parce qu’embrasser c’est partager un moment de bonheur et c’est symboliser un lien affectif qui donne du sens à nos vies…
Belle semaine du poisson, chers lecteurs !