l'humain dans le marketing
Laisser un commentaire

Et si on partageait autre chose de nous ? #Headoo

gamification

Le marketing de l’égo, cher à mon ami Henri Kaufman, ne s’est jamais porté aussi bien ! Selfie everywhere a remplacé the place to be dans les conversations digitales pour le plus grand bonheur des marques. Encore faut-il pouvoir mesurer l’impact de ce self branding et le mettre en  oeuvre en respectant parfaitement l’intimité et la volonté de chacun. Place au picture marketing !

C’est ce que propose Franck, sales manager de Headoo, toujours plein de surprises à chacune de nos rencontres ! Avant de lister les bénéfices (évident) pour la marque qui fait appel à ses services, je lui laisse le plaisir de me faire de nouvelles démonstrations de l’extrême fluidité de l’expérience pour le client / le visiteur / l’inconnu qui vient vers lui. Ici dans le Marketing Day, il a placé des bornes interactives mais ailleurs, il peut vous envoyer un social photographer et aussi organiser un photocall / socialwall connecté (par exemple).

J’adore ! Ce qui est désormais tout à fait clair, c’est la faculté pour la marque de suivre en temps réel les interactions et donc les retombées en terme de visibilité, d’engagement de la communauté mais aussi de partage de contenus. La force du social fera l’essentiel du job et la simplicité non intrusive de l’expérience booste nécessairement la viralité de la rencontre émotionnelle sur un event. Pourquoi pas un flipbook digital ?

Les bénéfices pour votre marque, d’après Headoo :

• Collecter des données (Optin CNIL),récupérer ainsi une galerie photos pour sa Fan Page ou son Site Internet,
• Bénéficier de bouche à oreille digital puisque ce sont les participants eux-mêmes qui partagent leur photo,
• Mesurer son impact digital grâce aux suivis et statistiques & dashboard fournis par Headoo.

Merci Franck and See U Soon !

Cette entrée a été publiée dans : l'humain dans le marketing

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s