Oui ce n’est pas forcément la meilleure période pour parler de glace, mais quand on est groumand on en mange toute l’année et partout où l’on se promène…
Et donc, j’ai envie de vous faire découvrir une marque made in Seattle pour le marketing émotionnel qu’elle propose à ses clients gourmands (et non pas pour une cible urbaine et CSP+). Engagements, mission sont clairement exprimés sur le site internet mais aussi dans les quelques boutiques implantées pour l’instant dans cette ville phare du Nord-Ouest américain. Jouer sur nos émotions avec des parfums de glace n’est pas très compliqué, l’exclusivité venant de mes propres choix, rendant ainsi ma glace unique. Et question expérience ?
Une expérience chez Molly moon’s ice cream, c’est un vrai voyage dans un univers de marque extrêmement travaillé, soigné dans les moindes détails. Pourquoi est-ce essentiel ? Non seulement pour que j’apprécie le lieu, l’espace et le temps que l’on me consacre, mais aussi parce que c’est cela qui reste gravé dans ma mémoire et c’est aussi ce que je vais raconter aux autres, mes pairs amateurs de sorbets ou de caramel au beurre salé, bien au-delà de leur dire que ma glace était délicieuse (vous noterez au passage que l’expérience améliore le goût de ma glace).
Il peut vous paraître évident que les marques américaines utilisent, voire surexploitent les ‘astuces’ du marketing pour séduire et fidéliser leurs clientèles. Je crois pour ma part, qu’elles ont compris qu’il n’y pas d’autre voie. Soit l’expérience est un enchantement (pour reprendre les mots d’Aurélie ce matin au Welcome City Lab), soit au contraire, le client ne s’en souviendra pas, ou ni attachera pas de valeur significative.
Be Happy, eat Ice Cream !