Intuitions
Laisser un commentaire

Du pain pour les canards ? #SOMDIG17

Comme l’an dernier, le retour est difficile. Plus dur encore même, puisque cette deuxième édition nous a emporté bien plus haut dans la montagne. Revenir à Paris après ces jours passés ensemble à La Clusaz (@LaClusaz), pour les Sommets du Digital 2017 (@sommetsdigital), est une épreuve pour moi (et je l’imagine, pour beaucoup des participants).

Alors vient le temps de dire merci, de vous faire part de ce qui m’a marqué le plus durant ces 3 jours.

ppc-2017

Mes premiers mots sont pour PPC (@PPC), notre animateur star, incroyable de finesse, d’ouverture et de courage dans sa gestion des interventions et de la salle. Je suis encore ému par ton soutien, ta gentillesse et ton humour précis et vivifiant.

J’ai bien entendu une tendresse infinie pour la Team – et je voudrais en faire part aussi à tous les speakers et sponsors qui m’ont fait confiance pour se joindre à nos 330 participants : bravo !

img_6234Cette formidable communauté a eu le plaisir d’accueillir VinVin (@Vinvin) pour une trans-conférence inspirée et lumineuse sur la place de l’intelligence artificielle dans notre futur proche. Un très beau et fort moment de réflexion qui venait juste à la suite de cette incroyable descente en luge, tellement riche en émotions.

Parmi les intervenants, si je connaissais déjà Manuel Diaz (@manueldiaz), j’avoue que son pari de tournage en live depuis la scène m’a ébloui. Merci à toi Manuel de nous montrer la voie. Je ne peux les citer tous, alors je réserve mes suffrages à quelques uns : Gaylord (@LikeThatEvents) a été un sublime ambassadeur d’une relation plus saine et forte avec la jeune génération, Anne nous a enchanté par son franc parler québécois mais surtout par son dynamisme sur scène, Edgar (@edgar_grospiron) nous a fait craqué des genoux, et bien entendu, Philippe (@SignauxFaibles) s’est transformé en un Donald de circonstance drôle et improbable !

Nous sommes dans la générosité pour organiser cet événement et c’est sans doute ce péché de gourmandise qu’il vous sera possible de nous reprocher. Pour autant, je ne crois pas que l’excès de contenus pertinents, de rencontres incroyables ne provoquent d’indigestion. Ce que vous aurez retenu de ces Sommets du Digital, ce sont les expériences inoubliables, ces instants de bonheur inscrits pour longtemps dans votre mémoire.

gourmandise.jpg

C’est sans aucun doute pour cela que vous y reviendrez l’an prochain et que nous serons fidèles au rendez-vous, la Team et moi. Votre fidélité est ce que nous souhaitons obtenir de tout coeur. Nous y travaillons avec force et passion.

desire-love-share

Alors un jour, vous nous direz peut-être que partager un moment de vie aux Sommets du Digital, c’est tout de même autre chose que donner du pain aux canards ! 😉

et sinon, vous pouvez revoir mon intervention filmée par l’intrépide Henri en direct live depuis le premier rang : ici.

A bientôt !

PS : oui, je le sais, c’est un cygne sur la photo… 🙂 c’est exactement ce détail visuel qui vous permet de vous souvenir de ce moment magique que j’ai passé sur la scène grâce à vous ! (un jour je vous expliquerais peut-être comment on raconte une histoire…)

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions
Avec les tags : ,

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s