Si vous n’avez pas encore dans les mains un exemplaire de la Fidélité, du chaos à la zone de confort, je vous invite à vous brancher sur la chaîne Youtube afin d’y découvrir régulièrement les principaux concepts du livre.
Pour bien commencer, il convient de définir les 4 dimensions de la zone de confort : Amour, Espace, Temps et Argent. C’est un équilibre à son avantage que recherche votre client, et qui lui permet d’évaluer la fameuse Expérience Client face à celles proposées par vos concurrents. Si l’Expérience que génère votre marque, votre magasin, votre entreprise BtoB, est suffisamment différente et positive sur l’ensemble des dimensions, alors votre client enregistrera celle-ci comme étant sa Zone de Confort, une préférence durable et rentable pour vous.
Amour : comment dire et montrer à chaque contact, chaque échange ou interaction que vous aimez vos clients ?
Espace : évoluer de l’obsession de l’excellence du merchandising vers la gestion fine de la distance au client : comment la réduire sans paraître intrusif ?
Temps : comprendre qu’il faut donner le maximum de son temps et parallèlement faire gagner du temps à vos clients.
Argent : contrepartie des efforts que vous allez réaliser pour le compte du client – autrement dit, valorisation de vos efforts en volonté de payer un prix pretium pour vos offres ou de les acheter sans comparer les prix de la concurrence (rappel : 85% des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une meilleure expérience).
Vidéo !