le plaisir et la fidélisation
Laisser un commentaire

Définition de la Zone de Confort #fidélité #CX

Si vous n’avez pas encore dans les mains un exemplaire de la Fidélité, du chaos à la zone de confort, je vous invite à vous brancher sur la chaîne Youtube afin d’y découvrir régulièrement les principaux concepts du livre.

Pour bien commencer, il convient de définir les 4 dimensions de la zone de confort : Amour, Espace, Temps et Argent. C’est un équilibre à son avantage que recherche votre client, et qui lui permet d’évaluer la fameuse Expérience Client face à celles proposées par vos concurrents. Si l’Expérience que génère votre marque, votre magasin, votre entreprise BtoB, est suffisamment différente et positive sur l’ensemble des dimensions, alors votre client enregistrera celle-ci comme étant sa Zone de Confort, une préférence durable et rentable pour vous.

Amour : comment dire et montrer à chaque contact, chaque échange ou interaction que vous aimez vos clients ?

Espace : évoluer de l’obsession de l’excellence du merchandising vers la gestion fine de la distance au client : comment la réduire sans paraître intrusif ?

Temps : comprendre qu’il faut donner le maximum de son temps et parallèlement faire gagner du temps à vos clients.

Argent : contrepartie des efforts que vous allez réaliser pour le compte du client – autrement dit, valorisation de vos efforts en volonté de payer un prix pretium pour vos offres ou de les acheter sans comparer les prix de la concurrence (rappel : 85% des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une meilleure expérience).

Vidéo !

Cette entrée a été publiée dans : le plaisir et la fidélisation

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s