le plaisir et la fidélisation, semaine du happy marketing, vive les marques !
Laisser un commentaire

Rendez-vous au château de la belle au bois dormant…

Le bonheur est-il dans la littérature ? Question que mon éditeur favori devrait méditer après son passage sur le Livre Paris (Salon du Livre 2017) et qui fleurit avec le printemps dans la presse bon marché comme dans les salons marketing. Le bonheur fait-il vendre serait une meilleure question !

Bizarrement les vendeurs de bonheur que sont Disney et Coca-Cola depuis des décennies en profitent pour nous proposer une bouteille collector célébrant les 25 ans de l’ouverture du parc Disney en Europe, chez nous à Marne la Vallée ! Quelle belle idée marketing !

Une certaine idée du bonheur à l’américaine dont les marques françaises pourraient, une fois de plus, s’inspirer. Rendre heureux ses clients devraient être un objectif de toutes les marques et de toutes les entreprises. Pour y parvenir, il faudrait ce fixer cet objectif comme une priorité absolue, et non comme un slogan publicitaire sans réalité. On peut rêver !…

En relisant Albert Camus, comme nous le conseille A nous Paris, cette semaine, qui écrit “Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.. »

Oui, les marques peuvent elles aussi, nous inspirer dans notre quête du bonheur et nous guider vers des lendemains plus souriants. C’est d’ailleurs une belle mission qui leur est confiée et le marketing doit s’en emparer. Ce bonheur ce mesure-t-il et peut-il booster votre business ? On le sait déjà, un client heureux est un client qui vous recommandera ! Alors pourquoi doutez-vous de la puissance de l’amour du client comme moteur de recommandation et, pour le dire autrement, d’influence ? Car un influenceur est aujourd’hui un passionné qui marche à l’affectif. Il peut même être fidèle !..

On en parle vendredi avec Cyndie pour un Webinar produit par Cision sur ce thème : inscrivez-vous s’il reste des places : ici !

J’oubliais de vous signaler un coffret spécial 25ème anniversaire co-signé par vos marques favorites qui sera en vente chez Colette dès le 30 mars ! #enjoy #lovefirst

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s