le plaisir et la fidélisation, Social CRM
2 commentaires

Qu’est-ce que la néo-fidélisation ? #splio

Je m’étonne chaque fois que je reçois un communiqué de presse m’annonçant une révolution à venir dans les programmes de fidélité. En réalité, la plupart du temps, il s’agit de nous vanter les mérites d’une Appli qui va intégrer les points, les visites d’enseigne, les cartes de fidélité ou tout autre gadget, éventuellement pratique mais sans saveur nouvelle.

Et puis il y a Splio Loyalty ! Certes, nous gagnerons encore des points (quand finirons-nous par nous en affranchir ? Faut-il infantiliser les gens pour qu’ils accrochent à notre discours ?), mais cette fois, ils seront déconnectés de nos achats et viendront en récompense de notre engagement. C’est mieux non ?

Si vous récompensez la fidélité de vos clients, ce n’est pas tant le volume, ni la fréquence de leurs achats qui comptent, mais bien leur capacité à séduire les autres en vous recommandant. La force du bouche à oreille est telle qu’aucune technique marketing n’a jamais fait mieux… C’est difficile à admettre lorsqu’on prétend imaginer des actions marketing géniales, mais c’est la sévère réalité exprimée par les clients.

« Nous sommes très fiers de remettre la fidélisation au goût du jour en permettant aux marketeurs de fidéliser – via notre plateforme – leurs ambassadeurs qui sont devenus aussi importants que les bons clients » annonce Mireille Messine, CEO de Splio. « Splio s’engage dans la néo-fidélisation et lance le programme de fidélité relationnel basé sur l’engagement client onet offline, où chaque interaction entre le client et la marque est récompensée. »

pourquoi splio

L’ultime promesse de Splio Loyalty, bien au-delà de l’augmentation de la fréquence d’achat et donc du résultat commercial pour la marque ou l’enseigne, est la possibilité pour le marketer de détecter, d’identifier les ambassadeurs. Savoir qui sont ces personnes qui vous recommandent est un atout précieux à l’heure du marketing d’influence. Pas étonnant que quelques très belles marques utilisent déjà les services de cette entreprise française dirigée par une jeune femme depuis 2014 et qui poursuit son développement à l’international (notamment en Chine) grâce à une levée de fonds importante réalisée en 2016.

« La plateforme est ergonomique, facile à utiliser, agréable et se prend en main très rapidement» affirme Julia Foucher, CRM manager du Slip Français, l’une des marques clientes.

La fidélité des clients ne s’achètent pas. Elle dépend de 4 clés que l’humain apprécie et évalue constamment lorsqu’il s’engage : le respect, la réciprocité, la reconnaissance et la récompense. Trop de programmes sont uniquement appuyés sur la récompense, et par paresse, proposent des avantages financiers en guise de remerciements des consommateurs. Il est grand temps d’arrêter de prendre les clients pour des ânes que l’on mènerait avec une carotte… Ils valent mieux que cela !

Un peu plus de bon sens et beaucoup plus d’amour du client et les marques seront préservées par leur ardents défenseurs, par ceux et celles qui vivent de belles expériences avec elles et qui partagent leurs aventures en les racontant. Par nous et par amour, en définitive !

Pour en savoir plus sur Splio et sa plateforme, visitez le site web :

 

Cette entrée a été publiée dans : le plaisir et la fidélisation, Social CRM

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

2 commentaires

  1. joysevinlebid dit

    « Elle dépend de 4 clés que l’humain apprécie et évalue constamment lorsqu’il s’engage : le respect, la réciprocité, la reconnaissance et la récompense. » superbe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s