Intuitions
Laisser un commentaire

Nulparkici #1 ! #SOMDIG19

Hier soir, autour du bar du Beauregard, après un concert inattendu et déjanté, nous avons créé une nouvelle marque. Enfin, pour être totalement clair, Emmanuel a inspiré l’émergence de Nulparkici ! Bravo !

Comme une évidence, les frères Jacquard ayant libéré nos envies de fête et de partage de bons moments, nous nous sommes dit : Nulparkici ! Les Sommets du Digital 2019 sont dans leur 4ème édition, et les 350 participants réunis par Xavier à La Clusaz, ont passé une journée hors de l’espace-temps. Tout avait commencé dans le TGV des Sommets, affrété cette année par le partenaire incontournable, la SNCF et son CDO, David.

somdig gare de lyon.jpg

A peine arrivés là-haut, nous avons retrouvé nos deux animateurs préférés, Jérôme et PPC, pour une après-miid très intense de conférences inspirantes. Youtube, Twitter et Instagram, sont monté sur la scène du cinéma de la station, habillée aux couleurs de l’event, et nous ont délivré quelques meilleurs pratiques. Les speakers qui se sont succédés ont tenté de nous bousculer et de nous inspirer pour la suite. Les twittos de la salle, les CM officiels Camille (@camillejourdain ) et Arnaud (@ArnaudLeRoux ), ont tout résumé sous le hashtag #SOMDIG19, et le live du plateau tv est également disponible pour ceux qui n’ont pu se joindre à nous.

Alors qu’ai-je aimé qui mérite qu’on en parle ici, sur le blog du marketing émotionnel ?

Outre l’irremplaçable Vinvin (@Vinvin ), qui choisit les mots avec la précision d’un chirurgien esthétique opérant à remodeler les fesses d’une jeune adulte en mal de vues sur Instagram, ce sont les musiciens et showmen présents parmi nous qui m’ont touché.

andré manoukian.jpg

André Manoukian (@andremanou) et Alex Jaffray (@AlexJaffray), sont venus nous parlé de son, d’identité sonore, et surtout de belles rencontres autour de la musique. André nous a parlé de Bach et de l’improvisation. Car créer de la musique c’est nécessairement improvisé, tenter autre chose à partir de 2 ou 3 notes, comme le mathématicien de la création musicale, pourtant destiné à nous rapprocher de Dieu, l’a appris à tous les compositeurs classiques que nous connaissons. Bach a créé le modèle ! Tu prends quelques notes, quelques lettres dans la vision anglosaxonne, et hop une digression, une perturbation de l’ordre établi, et la mélodie devient cette vibration émotionnelle qui nous bouleverse.

Alex s’est ensuite rendu accessible en nous détaillant les mécaniques de la création d’un territoire sonore pour Citroën. Du travail certes, de la technique mais aussi de l’inspiration, et même du Chablis. J’aime que l’on me parle de sensations, de ressentis et la musique est le langage naturel de l’intelligence émotionnelle. Notre premier sens actif est l’auditif et la musique est absolument universelle et transculturelle. J’ai adoré !

la clusaz ce matin.jpg

Voilà ! J’ai envie de vivre une belle journée encore ici, et non pas ailleurs. Parce que je crois depuis la naissance de cet événement que l’humain est bien supérieur à la technologie et le restera pour longtemps encore. ce que nous partageons ensuite, dans les télécabines ou autour du bar et des chansons totalement revisitées par des chanteurs drôles et complètement barrés.

« Tout ce que je veux c’est un peu plus de temps et ton…. bisou ! » #enjoy #prince

#nulparkici

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s