expérience client, les 4 E
1 commentaire

Partageons nos émotions avec PhotoCoke !

Pour ceux qui fréquentent la gare Montparnasse, vous devez savoir que depuis le début de l’été, il y a un bar Coca-Cola quelque part autour du quai n°8… Rien d’extraordinaire apparemment, vous pouvez y acheter votre boisson avant de monter dans le train du départ en vacances ou de retour vers l’Ouest. Mais il y a deux petits détails qui créent une vraie différence dans ce pop-up bar :

* la présence d’un Canibal ! un partenariat avec cette société qui vise la récupération des canettes vidées par les assoiffés et qui avale donc les boites métalliques pour vérifier l’engagement responsable de tous (la marque et ses clients).

* le photo-call connecté ! et ça c’est un moment de bonheur comme les promet Coca-Cola à tous ses clients. Et même au-delà parce que dans le rush d’un rendez-vous entre deux trains et d’une conversation autour du marketing responsable, David et moi n’avons même pas eu le temps de partager un coca ! En revanche, on a pris notre photo ! Et on l’a reçu instantanément dans nos boites mail respectives.

Peu de choses qui font toute la différence dans l’expérience client. Le photo-call permet de travailler les 4E avec une grande simplicité : l’émotion est sur la photo et nous en conservons le souvenir, l’exclusivité est totale (c’est notre photo), l’expérience est partagée (c’est mieux à plusieurs non ?) et l’engagement est fort puisque nous pourrons la publier sur les réseaux sociaux immédiatement et aussi parce que tout cela est gratuit, démontrant la générosité de la marque à notre égard. L’adhésion du consommateur à l’expérience que lui propose de vivre la marque est évidente. Aussi chaque fois que vous irez dans cette gare pour y accueillir ou y rencontrer quelqu’un, vous en garderez une trace émotionnelle avec une photo offerte par Coca-Cola. Cool expérience !

David&Me

Ca donne envie de dire merci !

Cette entrée a été publiée dans : expérience client, les 4 E

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s