Intuitions, vive les marques !
4 commentaires

Tout commence par une rencontre… rapide !

Le speed dating et la fameuse première bonne impression qui ne se représentera pas, font appel à notre intuition. Mais ces situations exacerbent aussi nos préjugés. Non ?

Hier j’étais à Lille pour le salon VAD Connext et j’ai rencontré des gens formidables, porteurs de projets innovant dont je reparlerai bientôt. Et puis j’y étais aussi pour discuter avec mon éditeur Xavier et le directeur de la collection Henri, chez Kawa. Nouvelle rencontre pour confirmer la sortie du livre autour du 26 novembre… Suspense !

Kawa Lille- les auteurs

Sur le stand de Kawa, les discussions sont animées, les gens passent, découvrent la très riche collection et les auteurs particulièrement pointus sur le digital. En ce moment l’actualité, c’est la parution du « Digital expliqué à mon boss », présenté par Média Aces et qui a même été commenté à l’Elysée. Comment savoir si ces personnes qui s’intéressent, sont sincères, sont motivées, vont finalement acheter un livre ou demander une dédicace ?

Tout est dans la première minute de la rencontre. Dans le ressenti, dans le feeling qui passe ou ne passe pas. Intuitivement, notre cerveau nous envoie des messages, des émotions, qui se transforment automatiquement en un tri catégoriel. Untel n’a pas l’air sérieux, un autre ne semble pas y connaître quoi que ce soit, celui-ci serait mégalo, celle-là agicheuse, etc…

Il est très difficile d’empêcher notre cerveau de réfléchir par dessus nos émotions, et très compliqué de ne pas analyser notre première impression… Et pourtant la rencontre, aussi speed soit-elle, réserve de très jolies surprises… ou pas !😉

C’est ce que montre le film réalisé par Renault avec humour ! Attention surprise et émotions !…

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

4 commentaires

  1. Fanny Fleuroux dit

    Bonsoir M. Laubignat, le Père Noel attend que vous lui donniez le titre de votre livre, et les lieux où ses lutins pourront le retrouver!!! Merci d’avance

    • Bonjour Fanny, « Le Marketing Emotionnel » sortira le 25 ou 26 novembre aux Editions Kawa et sera disponible sur le site (www.editions-kawa.com) mais aussi sur Amazon et auprès de l’auteur et des écoles où il enseigne (tarif étudiant)…😉 Patience chers lutins !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s