Quel plaisir d’avoir des ambassadrices et des ambassadeurs ! 😉 Merci !
Mais lorsqu’on est ambassadeur quelle est donc notre ambition ? Rappelons que ce mot provient du latin et que du temps de l’empire romain, l’ambitieux devait littéralement occuper l’espace pour solliciter les suffrages du peuple, prêt à recevoir ovations aussi bien qu’invectives, il déambulait en rond, démontrant ainsi son « ambition ». Dans son excellent livre, l’ambition ou l’épopée de soi, Vincent Cespedes, nous précise ce que l’ambition révèle de nous et de notre relation aux autres.
Ainsi réunir des camarades de classe, former un cercle d’anciens, créer un lien fort et durable entre des personnes ayant partagé une expérience significative, est ambitieux ! Il faudra de l’énergie et de la persévérance. Il faudra aussi de l’envie et de la confiance. Il faudra prendre la parole et se montrer convaincant et plus encore, séduisant. Il faudra de l’action et bien sûr des valeurs.
« Créer et afficher, inventer et montrer ; là réside sans doute la dynamique secrète de l’ambition. Elle serait une déclaration faite d’abord à soi-même, puis faite aux autres, puis créant la rencontre de soi et des autres pour se réaliser. Une démarche, au triple sens d’attitude, de proposition passionnée et de procédure pragmatique. Un tourbillon spécial que nous appelons « vortex ». »
Voilà donc la clé du succès de vos actions : l’ambition ! Et la confiance dans le temps… pour se sortir de la pression de l’urgence. Qu’il s’agisse d’un cercle des anciens ou d’une communauté de clients, se donner du temps est indispensable pour réussir. Etre un ambassadeur, c’est aimer le lendemain !