Tu sais que tu ne vas pas t’ennuyer quand tu t’assieds derrière deux amis Bruno (@brunofridl) et Jean-Philippe (@jcunniet), non loin de la scène pour la grande nuit de l’Adetem 2016. Et c’est tout de même bien plus sympa que de rester dans le noir au fond de la salle. C’est parti !
Quand un événement marche bien il faut tout changer ! Nuit de l’Adetem @adetem @ppcblog @PascalCubb @MisDead pic.twitter.com/9X09YPD9i3
— Patrice Laubignat (@plaubignat) 5 juillet 2016
Ok il y a eu de nombreux prix remis par nos amis PPC (@PPC) et Pascal (@PascalCubb), mais il y avait aussi des interventions plutôt pertinentes pour nous enrichir d’informations. Le marketing qui réunissait hier, un grand nombre d’acteurs très différents, est en pleine mutation et propose tellement de nouveautés. Saviez-vous que Teads (@pierrechappaz) est un leader français dans la diffusion des publicités sur internet (en mode intégré aux contenus) ?
64% des pubs sur internet sont vues 2 secondes maximum ! #NuitAdetem @TeadsFR @adetem #pertinence pic.twitter.com/oBlc93RriX
— Patrice Laubignat (@plaubignat) 5 juillet 2016
Aviez-vous déjà vu les drones de Parrot dans un balai aérien parfaitement chorégraphié et imaginiez-vous tous les champs d’application de cette merveille technologique qui fait de cette marque le 2ème acteur au niveau mondial ?
Est ce qu’on aurait besoin d’un drone pour prendre de la hauteur ? @ppcblog @DuvivierDevpt #NuitAdetem @Parrot pic.twitter.com/HCqxyNeuxq
— Patrice Laubignat (@plaubignat) 5 juillet 2016
Oui quelques cocoricos furent entendus dans la salle ! Plus peut-être que de Viva Btob, cher à Sylvie ?.. Peu importe, l’esprit de fête, de récompense de belles initiatives était là et de la campagne pour le logement pour tous du Nord Pas de Calais, à Waze, une appli tellement bien réussie que Google l’a engoutie, nous avons eu de quoi rêver au french success ! Merci ! Et pourtant une question fuse et nous plonge dans l’angoisse : tout cela pour de l’argent ? Mon dieu !
Est ce que l’objectif d’une start-up est de se faire racheter ? Belle question posée @waze #NuitAdetem @PascalCubb pic.twitter.com/jaKF9d615C
— Patrice Laubignat (@plaubignat) 5 juillet 2016
Pascal, pas toi !.. Qui nous sauvera de l’emprise de la force ? Tiens justement, c’est le facteur qui sonne à notre porte de marketers et qui nous en met plein les yeux avec son partenariat Star Wars…
Le Prix Or B2C de l’Efficacité Marketing est décerné @GroupeLaPoste! #NuitAdetem pic.twitter.com/nMLAF2Exmm
— Adetem (@adetem) 5 juillet 2016
Plus tard dans cette belle soirée, alors que je discute avec tous ceux que j’ai déjà vu quelque part (ne serait-ce pas aux Sommets du Digital ? ou bien lors de cette conférence en 2014 ? mais comment font-ils pour se souvenir ?…), je me dis que le marketing est un monde qui bouge. Et si le CMO est en danger de mort, n’est-ce pas parce qu’il ne bouge pas assez vite ? Didier nous rassure : tout n’est pas perdu !
Je ne crois pas que ça parte en sucette ! #mortduCMO ? @DBarbe92 @ppcblog @PascalCubb #nuitadetem @adetem pic.twitter.com/8ioBzlUVVQ
— Patrice Laubignat (@plaubignat) 5 juillet 2016
Les outils digitaux qui nous envahissent, prennent soudainement les formes agréables de charmantes personnes m’apportant une coupe de champagne. Ciel, suis-je déjà au pays des merveilles ?
On découvre la chaussure connectée de @Eram_shoes ! Wahou ! #nuitadetem pic.twitter.com/ya3XMbpCH0
— Patrice Laubignat (@plaubignat) 5 juillet 2016
Allez zou ! Le temps d’une danse avec Catherine (la nouvelle boss de l’Adetem) et il est l’heure de rentrer. J’ai l’impression que je suis sur le point de me changer en citrouille, je courre chercher mon drone (oui celui que j’ai gagné ici – tu le crois ça ?) et bim, me voilà dans le métro de retour in Real Life !
C’était bien le digital dans la nuit de l’Adetem. Y ai-je perdu quelque chose ? Quelqu’un ?
PS : désolé mon PPC, j’ai tweeté ton autre compte hier… trop d’émotions entre nous !