expérience client, Intuitions
1 commentaire

Disruption du business modèle ! #BtoBSummit

Quand tu dois disrupter toute une salle, il ne faut pas avoir froid aux yeux ! Alors tu mets ton maillot bleu et tu lances à Jean-Philippe (@jcunniet) : « je vais te disrupter en direct ! »… Go !

Et bien entendu dans le business model canvas que nous avons eu le plaisir de détailler ensemble, tout part de la case « clients ». Qui sont-ils et surtout pourquoi et comment utilisent-ils nos services ou nos produits ? Tant que l’on en comprend pas que l’usage client (UX) est la clé de la disruption, on ne peut avancer…

Mais il me semble qu’au-delà de comprendre le client pour oser disputer son modèle, il est essentiel de tenter de « faire ce que l’on ne sait pas faire ». Comme par exemple, poser des questions ouvertes et rebondir d’un tweet sur les réponses de l’auditoire…

La vidéo explicative du business canvas :

Ou bien tu peux aussi obtenir des confessions en one to one, comme le fit brillamment Stéphanie Moge-Masson (@smogemasson) ..

Merci Jean-Philippe et bravo aux organisateurs du BtoBSummit ! C’était un plaisir et un privilège d’être parmi vous !

Cette entrée a été publiée dans : expérience client, Intuitions

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s