mes étudiants ont des idées !, semaine du happy marketing
Laisser un commentaire

What did you expect ? #surprise

La semaine qui fait coïncider les partiels de mes chers étudiants avec la Saint-Valentin ! Non sérieusement ?! Qui pouvait prévoir que l’anticipation d’émotions négatives que sont les futures notes que j’attribuerais sans hésiter à tous ceux qui me feront des propositions médiocres, tâche de sang les flancs de nos chérubins telles les flèches empoisonnées d’un cupidon en recherche d’une cible jeunes adultes urbains CSP+ ? Ah ah !

Alors je tiens à leur dire ici (oui cette soudaine envie de savoir si toutefois le sujet n’ère pas sur ce blog en quête de lecteurs), vous serez surpris ! Encore une fois !… Malicieux maître Yoda est et restera (et je dois avouer qu’il m’inspire comme ce matin lorsque le dialogue s’instaure entre com et marketing…).

Quelques conseils qui s’appliquent toujours lorsqu’il s’agit d’imaginer une action marketing et que je peux divulguer (sans crainte d’une éventuelle inégalité de traitement pour ceux qui auraient perdu les clés de mes publications) :

  • avoir des convictions, être engagé et savoir dire pourquoi ; je pense démontrer que c’est à la fois ce que je suis, vis et attends de tous… Just do it !
  • toujours imaginer les choses telles que le client les comprendra ; non pas customer centric mais customer first
  • oser l’imprévu – surprendre et aller là où l’on ne vous attendait pas ; ce qui vaut aussi pour cet article et pour toute autre initiative (comme les interviews de Philippe Cahen),
  • ne jamais oublier la mission de la marque (enseigne) et examiner toute action avec ce filtre puissant et salvateur
  • penser à ce qu’il en restera plus tard (dans 5 ans) et pourquoi ce souvenir pourrait avoir généré un partage dans la communauté ?..
  • faire comme les autres ou comme hier n’est jamais une option !

Et maintenant, si vous cherchez le sujet du prochain partiel ici, c’est que vous n’avez pas bien lu cet article… Si vous étiez en plein brief de votre agence ou en pleine séance de réflexion sur votre plan marketing 2017, n’hésitez pas à me demander pourquoi vous devriez tout reprendre à zéro !…

Be ready for the unexpected !

 

Cette entrée a été publiée dans : mes étudiants ont des idées !, semaine du happy marketing
Avec les tags : ,

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s