Et si l’Inbound c’était simple comme une vidéo ?
C’est certainement ce qu’ont cru mes étudiants et ce n’est pas la première fois. Comment leur donner tort lorsqu’un boucher d’Istanbul devient une star du net en quelques semaines, allant jusqu’à inspirer des gestes signatures à des joueurs de football de premier league ?
Evidemment la vidéo est devenue le support incontournable de l’Inbound et pour évoquer un modèle Open Source et permettant à l’Intelligence Artificielle de ne plus être dans les mains des gourous / visionnaires de ce monde, un accès gratuit via Youtube serait une bonne solution.
Dans le domaine commercial, on devrait comprendre l’urgence de montrer, d’expliquer au plus grand nombre ce que l’entreprise ou la marque propose. Ainsi une vidéo, une chaîne Youtube permet d’améliorer le référencement et surtout de décupler le nombre de contacts et de leads. C’est ce support visuel et audio qu’utilise l’équipe de Social Dynamite ; lorsqu’il s’agit d’engager une communauté d’ambassadeurs (par exemple). C’est aussi ce que font des marketers inspirant comme Manuel Diaz ou Garry Vaynerchuk. Alors pourquoi pas pour In’moov ce robot entièrement fabriqué avec des pièces imprimées en 3D et dont les plans sont accessibles à tous ? Comment mieux le faire savoir qu’en publiant des images et des démonstrations in real life ?
Ceux qui ne l’ont pas compris, tentent encore de protéger leurs idées, leurs savoirs, et surtout refusent de voir l’autre comme une opportunité et non comme une menace.
Alors merci à mes étudiants d’oser sortir de la médiocrité ambiante et de me proposer des idées novatrices y compris en terme de format !
#enjoy #lovefirst
https://explee.com/fr/embed/video/lajkz?
PS : Pour ceux que je ne publie pas ici, sachez que j’ai apprécié vos travaux et votre créativité.