vive les marques !
Laisser un commentaire

Qui sont les rock star du marketing ? #Workday

Tu fais ce métier depuis combien de temps ? 6 mois ? 1 an ? 3 ans ? Wahou ! mais tu dois trop bien gérer ! Du coup, je comprends pourquoi tu as autant d’abonnés sur Linkedin ! Attends je t’ajoute tout de suite…

Oui mais non ! #respect

Devenir une rock star du marketing, n’est pas un objectif. Ni pour toi, ni pour personne, et encore moins pour tes clients. Devenir une rock star, est réservé aux rock stars. Tu auras beau jeu de faire des posts avec des centaines de likes, cela n’y changera rien. Le rock c’est autre chose.

Combien de guitares as-tu fracassées sur la scène ? Zéro ! Combien de campagnes marketing as-tu imaginées qui auraient réellement changé la vie de tes clients ? … pas beaucoup plus ?… Tu vois bien que la comparaison n’apporte rien au débat. Tu aurais une idée excellente, soyons positifs, cela ne ferait pas de toi un génie du marketing. D’ailleurs le résultat dépend du client et de lui seul.

Alors tu vas dans un événement consacré à la Data et au marketing que l’association qui organise la matinée a brandé Love Data Day, parce que c’est aujourd’hui la journée du love (à la sauce Saint-Valentin). Et là, tu te rends compte que personne ne te considère comme une rock star. Ouf ! Tant mieux. Parce que le gars qui t’a vendu des compléments alimentaires qui feraient vomir n’importe quel.e cuisinier.e, et qui se pavane dans ses millions d’euros investis dans des projets, lui, se prend pour une rock star du marketing. Star, peut-être, rock, je ne vois pas.

L’idée de cette marque qui propose de changer le monde en améliorant les espaces de travail, et par conséquent, les performances des salariés, c’est de rétablir un peu de respect pour celles et ceux qui font du rock. Parce que le rock, c’est une culture engagée et rebelle. Ce que ne sont que très très très peu de marketers. Et de salariés.

Sortir ce film publicitaire pour le SuperBowl, en plein show Rihanna, c’était sans doute une décision un peu… rock&roll ! Ca nous donne à réfléchir sur la très relative performance de nos actions marketing. Penses-y quand tu montras sur scène avec ta présentation powerpoint…

You rock baby ?!

Kiss !

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s