En écrivant hier un article sur notre manque de préparation à la fin, j’ai totalement zappé cette campagne pourtant inspirée que nous a sorti Levi’s. Le 510 a 150 ans, un âge respectable et, sans aucune levée de fonds, est devenu un symbole de nos vies animées.
Alors lorsque vient la fin, pourrait-on la considérer comme un moment de parage entre amis, et famille du défunt, pour se remémorer ces instant de bonheur que nous avons vécus en jeans ?
Voilà un exemple de marque qui nous prépare à faire face à notre finitude. Ne penses-tu pas en effet, que les vêtements que nous portons sont à l’image de notre personnalité, de nos passions, de nos rencontres, de nos relations durables. Durables ? Durables jusqu’à quand exactement ?
C’est long 150 ans !

C’est la plus grande histoire jamais portée… nous dit Levi’s – true story !
Oui et c’est amusant de penser que sans rien dire ou presque nous avons adopté les 501, les jeans que nous avons toujours connus, et que nous les chevauchons encore non sans tendresse. Ils sont là. C’est à la fois rassurant et confortable.
Si j’étais une marque qu’on enterre aujourd’hui (RIP Camieu, San Marina, et autres…) je me verrais bien porter un 501 ! Au moins, cela montrerait à l’assistance que j’ai existé dans un monde où les marques ont un sens, une valeur qui dépasse de beaucoup celle de leurs produits.
Une marque peut vivre bien plus longtemps que nous. Et c’est tant mieux pour celle qui perpétue ainsi une culture qui nous aide à savoir qui nous sommes (encore).
La légende est-elle une histoire sans fin ?
Video : https://youtu.be/agGqFdaHJO4