expérience client, l'humain dans le marketing
Laisser un commentaire

L’expérience adaptée à la taille du client avec Fitizzy

Les jeunes ont des idées et c’est pour ça que la France est la troisième nation au monde en terme d’innovation. Tant mieux !

Depuis toujours, lorsqu’on reçoit un cadeau (mais oui le père Noël se mettra bientôt au travail), la première question qu’on se pose est : qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire (ou combien pourrais-je en tirer sur ebay )? Ou dans les meilleurs cas, pourquoi ils n’ont pas pris ma taille pour ce pull-over en jersey ?

Alors Mamie toujours bien intentionnée glisse la phrase magique en guise de réponse à nos angoisses : « tu peux toujours le rapporter si ça ne te va pas, ils te l’échangeront, j’ai gardé le ticket de caisse »… Merci Mamie ! Tu ferais mieux de continuer à faire de yaourts, parce que, sincèrement, si il y a une expérience que je n’ai pas envie de vivre, c’est bien celle consistant à revenir en magasin pour échanger mon pull contre le même dans la bonne taille ! Sans compter que la référence en question n’est peut-être plus vendue, ou plus dans ma taille… bref, un calvaire !

Etape1-page produit

Et c’est là qu’interviennent nos jeunes créateurs de génie, Gaultier et Sébastien, les inventeurs de Fitizzy ! Vous, qui dans un accès de générosité, comptiez offrir à votre partenaire amoureux un très joli vêtement vu sur un site internet fashion, vous ne pourrez plus vous tromper de taille… Avouez que prendre trop petit ouvre la porte à la crise de nerfs (au mieux vous attirera un « tu es mignon, mais je préfère le porter un peu large… au pire une baffe accompagnée, d’un tu m’as confondue avec quelle fille pour m’acheter un 34 ?), tandis que trop large, vous vaudra un cinglant « tu me trouves si grosse que ça ? »… La salle soirée !

Etape7-TaillepourunProche

Finie cette terrible angoisse qui vous obligeait à acheter son parfum préféré (comme chaque année et comme tout le monde) ! Fitizzy vous permet de trouver la bonne taille chez tous les sites partenaires. Une fois le profil de l’internaute et ses mensurations enregistrés, le logiciel adapte la réponse selon chaque modèle, chaque vêtement et chaque marque. Simple non !

Il y a toujours des progrès à faire pour les clients. Ainsi, ils n’auront plus de doute au moment d’acheter et surtout n’auront plus à retourner les achats qui ne « fitent » pas ! Une petite démo vidéo s’impose :

Mais l’avantage est également très séduisant pour le site e-commerce partenaire (la marque). Et c’est là que le business modèle de Fitizzy devient prometteur et malin.

En effet, avec le widget Fitizzy, le e-commerçant verra son taux de retour rapidement diminuer par 2 (pour certains sites on atteint facilement 25% de retours ce qui coûte tout simplement une fortune et empêche toute rentabilité). Il y gagne immédiatement et peut donc réinvestir ou partager ce gain. D’autre part, son client ayant vécu une expérience plus confortable, sera davantage fidèle (ou tout au moins satisfait).

L’expérience client est en perpétuel mouvement et continue de s’améliorer dès que l’on prend le temps de comprendre ce que vit celui-ci. Regarder l’autre, c’est déjà mieux se comprendre…

Cette entrée a été publiée dans : expérience client, l'humain dans le marketing
Avec les tags :

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s