Intuitions
1 commentaire

Lettre à un(e) inconnu(e)

Et si vous écriviez une lettre aujourd’hui ?… hum, peu probable en fait, auriez-vous perdu le goût de l’écriture ? A moins que vous ne receviez plus aucune lettre et qu’en conséquence vous ayez abandonné cette idée romantique de la conversation par l’écrit non instantané ?

A la minute où vous ne pouvez guère vous passer de la frénésie des sms qui crépitent sur votre smartphone en toutes circonstances, comment pourriez-vous envisager d’attendre fébrilement le facteur (savez-vous qu’il en existe encore ?)… Et pourtant ! « Lettres d’un inconnu » est un service d’un nouveau genre, sur internet. On vous propose de recevoir des lettres rédigées par d’autres, et qui arriveraient jusqu’à vous… une idée folle non ?

« Comment l’idée est née… 

Chaque jour en ouvrant ma boîte aux lettres, ma naïveté me soulève le coeur; une infime fraction de seconde, je me surprends à espérer trouver autre chose que des factures ou des tracts publicitaires. A Noël dernier, j’ai écrit et posté plus de 43 cartes personnalisées… le facteur m’en a livré 3. Ecrit-on pour les autres ou pour soi ? Qu’à cela ne tienne, j’ai envie de retrouver ce sentiment d’attente et de surprise en ouvrant ma boîte aux lettres. »

Une belle déclaration !

On écrit forcément pour les autres. De même qu’on ne rencontre personne sans s’intéresser un peu plus aux autres qu’à soi, on ne reçoit pas de courrier sans en écrire. Enfin plus maintenant !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s