On en a parlé à chaque cours, à chaque analyse d’une campagne marketing. On en parle beaucoup, les marques n’osent pas assez ! Les campagnes sont trop lisses et pas assez surprenantes ! Et les clients ? Sont-ils prêts à tout ? Quelle serait votre attitude face à une proposition surprenante, inattendue et même sans promesse claire ?…
Pour cette fois, c’est Renault qui ose ! Capturcall.fr présente ceux qui osent et ceux qui n’osent pas ! Une grande première pour une campagne digitale qui met en scène la réalité quotidienne, du choix conformiste ou de l’aventure de l’inconnu. A chaque instant, à chaque rencontre, nous sommes limités dans nos décisions par la prise de risque ou l’envie de saisir l’opportunité. Ainsi certains sortent du taxi ne comprenant pas ce que ce chauffeur leur propose, quand d’autres finissent par accepter ce guide improbable. On peut les comprendre, on peut aussi les envier. Pas facile de se laisser aller en suivant une intuition ! Surtout quand la promesse n’est pas palpable, mesurable ou quantifiée, et que le gain semble invisible. Mais faut-il toujours que les promesses soient clairement annoncées ?
Et si il n’y avait pas d’autre promesse que de découvrir autre chose, que d’aller autre part, que de changer d’itinéraire ou de destination ? Et si la vie c’était profiter de l’instant qui interrompt la route des certitudes pour nous projeter dans un autre monde ?
Renault souhaite récompenser bien au-delà d’une promesse quelconque, ceux qui osent, ceux qui laissent la peur en sourdine et s’offrent à la bienveillance d’autrui. Une idée « fantastique » qui mérite le succès viral déjà observé en ce début 2014 ! Un beau cadeau et une belle démonstration !