Cette marque n’est décidément pas comme les autres ! Est-ce ce qui construit son succès ? Faut-il absolument produire des communications déjantées pour émerger sur un marché sinistré en France : celui du textile et plus spécifiquement du sous-vêtement masculin ?
Pas facile d’être à la fois fun et business, me direz-vous ? Un contre exemple ici avec un film réalisé par l’agence BETC, qui montre que l’on peut financer une campagne originale via la plateforme de crowdfunding US Kickstarter (qui vient d’ailleurs de débarquer en France).
En vous promenant sur le site le slip français (@LeSlipFrancais), vous pourrez aussi découvrir des maillots de bain pour la plage dans une collection capsule co-brandée avec Aigle. Une marque inspirée (et qui a même soutenu Jo Tsonga) !
Enjoy !
Je ne pense pas que ce soit uniquement la communication qui joue. Le slip français propose des produits de bonne qualités.
De plus ils disposent d’une communauté de fan déjà très engagé.
Cela aide pour réussir une campagne de crowdfunding.
Personne ne dit le contraire cher Jémérie…. Mais d’où vient cet engagement de la communauté ? Comment le créer et le renouveler autrement qu’avec des contenus surprenants et impertinents ?…
Avec des produits de qualités ? 🙂
Mais oui je suis d’accord que le contenu est aussi très important.
Cependant sans produits de qualités, on a beau avoir les contenus les plus riches cela ne changera rien 🙂
un modèle en stratégie marketing cette marque! leur développement est brillant (d’ailleurs le fondateur vient d’HEC, ce n’est pas un hasard!)
j’ai aussi écrit un article sur le sujet, feel free to read it 🙂