Comment faire évoluer votre vision marketing et surtout comment mettre en place des actions de marketing émotionnel ? Il est clair que cette démarche rencontre quelques freins et suscite des interrogations quant à son efficacité – pourtant, avant de penser à des moyens d’évaluation, de mesurer d’éventuels résultats, il convient de se concentrer sur les objectifs.
Un objectif majeur du marketing émotionnel consiste à créer des expériences uniques et surprenantes pour les clients. C’est en effet à cette condition que le client aura, par la suite, une trace émotionnelle de la marque et l’envie de la partager autour de lui. A lui de décider ce qu’il en perçoit, ce qu’il ressent, et si cela l’inspire à renouveler l’expérience…
Or la barrière du marketing traditionnel est difficile à franchir ! Oserez-vous perdre le pouvoir ? Pourriez-vous ne plus tout décider à la place de vos clients ? C’est un point de friction qui n’est pas prêt de disparaître et pourtant, c’est une des clés de la mise en œuvre du marketing émotionnel. Comment créer des actions qui engageront vos clients dans une relation affective (à l’heure où il s’agit surtout de les inciter à acheter tout et n’importe quoi) ? Justement, être social, partager, c’est abandonner l’idée d’exercer un pouvoir sur l’autre…
La vidéo est là : http://tvdesentrepreneurs.com/player/index.php?bcpid=2025223160001&bcid=4346057285001&autostart=0