histoire et contenu de marque, vive les marques !
Laisser un commentaire

Le sport féminin monte sur le ring avec #FDJ et #SponsoriseMe

Déjà quand tu as rendez-vous à Aubervilliers – les 4 chemins, tu te doutes que l’on y parlera pas du Grand Prix de Diane ou de la Ryder Cup ! Et puis tu rentres dans une salle de boxe, attenante au théâtre de la Commune, et un parfum de combat au quotidien t’accompagne. Oui, le sport féminin a besoin d’éclairage, de mise en lumière autrement que par des images de corps, au-delà de l’esthétisme relatif et discutable dont on voudrait absolument le recouvrir. Faire du sport en France, c’est un vrai combat !

boxe FDJ

Alors que dire des efforts fournis par des athlètes féminines pour financer leurs projets sportifs ? Heureusement, FDJ () et SponsoriseMe (plateforme de cross founding dédiée au sponsoring sportif lancée par Loïc Yviquel @YVIQUEL), se sont associées pour valoriser au mieux les initiatives du genre. Nous étions réunis ce mardi soir pour écouter Sarah Ourahmoune (championne du monde et vice-championne olympique à Rio @SarahOurahmoune) mais aussi Delphine Mancini () nous expliquer comment et pourquoi une plate-forme de crowdfounding est indispensable pour garantir un projet (voir le projet de Delphine ici).

Sarah et Delphine

Mais Loïc insiste lui sur le rôle des marques. Développer les appels à financement auprès du public est certes une passion, mais cela doit devenir également un réflexe pour le monde sportif et pour ses partenaires légitimes. La FDJ est très fortement impliquée dans le sport féminin, comme dans le sport handicap, et sponsorise le sport amateur comme les grandes équipes de professionnels (Hand, Volley, Cyclisme, Aviron, etc…) depuis de nombreuses années. Il était donc naturel que cette grande marque rejoigne l’initiative digitale de Loïc et soutienne des femmes sportives de haut niveau.

C’est toujours un moment de partage que propose l’équipe FDJ et ces rencontres avec des athlètes engagées dans leur passion sont une inspiration pour tous. La boxe est très peu appréciée et médiatisée en France. La rendre féminine n’est pas facile ! La FDJ relève de nombreux challenges. SponsoriseMe est depuis 4 ans un moteur d’initiatives et fédère une communauté engagé autour des valeurs essentielles du partage et de la générosité.

Bravo et merci !

Cette entrée a été publiée dans : histoire et contenu de marque, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s