Je ne sais pas si vous aimez sortir de Paris pour humer l’air de nos montagnes, mais vous pourriez le faire sans aller plus loin que la Porte Maillot et son palais des Congrès ! Depuis quelques jours la foule se presse, comme une bonne pâte, pour découvrir le nouveau restaurant « conceptuel » ouvert par le chef des Aravis, Marc Veyrat. Un endroit très ouvert qui laisse respirer les arômes des fromages et autres charcuteries chères à nos éleveurs alpins.
Mais un restaurant peut-il être un modèle de marketing émotionnel ? Faut-il y percevoir la volonté de l’aménager, de l’animer et de le présenter comme une zone de confort, qui nous inciterait à y retourner fréquemment, donc à y être fidèle ?
je vous montre quelques images, prises sur place, lors d’un test récent et plutôt positif. Alors qu’en pensez-vous ?
Une ambiance de chalet de montagne ! #authenticité
Une table centrale pour bien sentir les produits régionaux…
un peu de foin sauvage pour retrouver les vraies saveurs !
Des banquettes colorées en patchwork de tissus comme cousu main par ma grand-mère savoyarde ! # confort
Bref ! Le service doit aussi être à la hauteur et c’est le cas avec une ribambelle de jeune gens affairés à nous ravitailler au mieux ou à nous servir des desserts maison à volonté ! Ils sont adorables !
Amour + Espace + Temps + tous les efforts fournis pour satisfaire nos papilles sans trop dépenser = une Zone de Confort très agréable à vivre et de belles expériences à partager ! C’est sans doute du marketing, mais c’est avant tout de l’humain ! #lovefirst