Afterwork Emotionnel, expérience client
Laisser un commentaire

Empowerment émotionnel ! Vivement la saison 3 !

C’était mardi et c’est déjà si loin. Vous étiez là dans la salle, admiratifs de la fougue et du talent de conteur de mon ami Gaël (le patron de FanVoice). Et puis soudainement, la tonalité de la soirée a basculé dans un irréel exercice de stimulation des cerveaux réunis.  Oui, j’ai pris avec vous ce risque, relevé sans une réelle préparation physique, ce challenge insensé en ces temps déjà estivaux. Et parce que c’était la dernier épisode de la saison 2, j’ai sollicité les membres et les invités du Club du Marketing Emotionnel, afin qu’ensemble nous imaginions les prochains sujets de la saison 3 !

En appeler ainsi à l’intelligence collective est passionnant. C’est ce que fait FanVoice pour ces nombreux clients, et cela fonctionne au-delà de ce que vous imaginez. Evidemment, l’inspiration peut nous provenir de ce que Starbucks avait déjà mis en oeuvre dans l’ensemble de son réseau pour puiser de très nombreuses idées, soumises au vote des clients (environ 2 millions de vote) et finalement testées et mises en œuvre dans pratiquement tous les pays (au détail de l’adaptation culturelle près).

Gaël le showman

Alors vous aussi vous avez joué avec nos stylos et nos post-it. Jouer est un moteur de l’être humain et chaque fois qu’il ose s’en amuser, il apprend et il exprime sa créativité avec plaisir. Pour stimuler l’audience, j’ai raconté une histoire ! Comme souvent. Parce que les histoires construites avec de mots clés et des images fortes, permet à chacun de se construire un chemin, un parcours imaginaire vers ce qu’il comprend au travers du prisme de ses valeurs et de sa culture personnelle…

Je vous ai proposé de réfléchir aux sujets suivants ;

L’amour est infini – il nous appartient d’en prodiguer davantage chaque jour

La culture est celle des autres. Avoir cet ouverture d’esprit est un enrichissement.

Les convictions affirmées sont le choix du leader. Be You !

L’éphémère est une vertu – rien n’est jamais définitif

Nourrir la relation émotionnelle est un geste quotidien

L’expérience est un laboratoire où l’on vit sans retenue

L’art est un ange nu dans les nuages ! (oui je sais que vous ne vous attendiez pas à ça…)

La mobilité est le signe de l’incertitude de nos espaces et du temps qu’il nous reste

Une histoire est une stratégie de séduction

Enfin, reprenant une citation Lacan, « le désir de l’Homme trouve son sens dans le désir de l’autre« …

post it AfterEmotionnel

Voilà ! Qu’en avez-vous fait chers amis ? De très jolis post-it jaunes ont bien vite rempli le tableau dont j’extrais ici quelques idées : la conversation avant tout ! Nos marques et nos émotions réconciliées dans nos conversations : comment et pourquoi ? Je retiens ce beau sujet pour la prochaine saison (pourquoi pas le 25 septembre notre premier rdv). Le vrai, l’authentique en marketing mais aussi la science, les neurosciences qui méritent également un débat. A la recherche de l’effet Wahou, pour ou contre, me semble très pertinent pour les marketers de demain, de même qu’un focus sur les progrès de l’IA. L’impertinence peut-elle être une stratégie ? Que faire d’un témoignage Psot Mortem, provoque certainement une réelle interrogation. Tandis que le sujet que nous ne manquerons pas est proposé en fin de séance : présenter les métiers du marketing du futur avec le concours des étudiants. Un challenge de plus à relever pour le Club du Marketing Emotionnel.

Merci à tous et n’oubliez pas de suivre la rubrique le Club de ce blog pour ne rien rater de la saison 3 des #AfterEmotionnel !

A très bientôt ! Vous me manquez déjà…

Cette entrée a été publiée dans : Afterwork Emotionnel, expérience client

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s