expérience client, vive les marques !
Laisser un commentaire

Dis Google ! Comment fêter ses vingt ans ? #event

Il faut faire preuve d’imagination pour créer un événement qui ne soit pas simplement un cocktail ou un apéro dans un bar branché #oupas ! Oui, il faut chercher un peu plus loin et faire preuve d’empathie. Que voudraient vivre vos clients lors d’un rendez-vous d’exception ? Faudrait-il que cet événement reprenne vos valeurs et votre mission ? Comment raconter une histoire autour d’une rencontre avec eux ?

Google Livre vidéo.jpg

Google a changé nos vies et pour longtemps encore, nous ne serons plus jamais perdu, nous arriverons à l’heure en voiture, nous visiterons à peu près tout ce qui se visite, des oeuvres d’art au fonds des océan, et finalement nous n’aurons plus jamais besoin d’apprendre la date de naissance de Louis XIV… Mais nous saurons aussi trouver les nouvelles  tendances, les restaurants les plus branchés, les publications les plus pertinentes sur l’intelligence artificielle ou les chaussures à talon !

Alors lorsque Google fête ses 20 ans, il nous convie au Grand Palais à Paris et non pas au café des sports du village. Alors la visite est une exposition interactive et ludique et non pas une présentation powerpoint avec un mini-croissant et un café. Enfin, et surtout la marque américaine sait et propose d’activer nos trois moteurs humain : jouer, apprendre et aimer !

Google 20 ans expo et natureL’exposition, l’invitation à fêter 20 ans de numérique, est une expérience féérique mêlant le physique, la beauté, l’art, la surprise de lieux reconstitués et improbables, un genre de parcours que ferait Alice aux pays de Google. Vous auriez pu en faire autant, toute question. budgétaire mise à part. Il n’y a aucune intention autre que de montrer ce qu’est la mission de la marque et comment elle change nos vies, en les améliorant. Prenez donc quelques selfies et postez-les sur vos compte sociaux, si vous le souhaitez. Une telle générosité ne se refuse pas !

La prochaine fois que vous inviterez vos clients, n’essayez pas de leur vendre votre nouvelle et toute dernière solution, votre magnifique nouveau produit. Faites-les rêver, jouer et n’oubliez pas de leur apprendre quelque chose qui les surprendra et s’inscrira pour toujours dans leur mémoire. Le partage de ces émotions fortes sera votre récompense et boostera votre visibilité.

20 ans c’est beau ! Vivement la suite ! Ok Google ?

Cette entrée a été publiée dans : expérience client, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s