le plaisir et la fidélisation, vive les marques !
Laisser un commentaire

Amour authentique : l’exemple de Michel & Augustin

Hier je suis intervenu aux fois pour parler d’amour des clients. Une première fois à Strasbourg dans le cadre du social selling forum et une deuxième fois en fin d’après-midi à Paris pour des équipes au service recouvrement client d’Orange Business, dans le cadre hyper ludique de la Tête dans les nuages. Un peu comme si je devais courir les routes de France pour évangéliser autour d’une évidence : plus l’on aime ses clients et plus ils nous aiment, devenant ainsi fidèles par amour.

merci m&a.jpg

Et puis naturellement lorsqu’on parle d’authenticité, de preuves d’amour que l’on pourrait prodiguer aux siens, à ses collaborateurs comme à ses clients, lorsque je dois expliquer ce qu’un engagement à long terme peut inspirer une marque, l’audience me demande des exemples. Ah ! Mais c’est un peu trop facile de décrier notre sécheresse sentimentale, notre manque de générosité, notre absence de bienveillance, s’écrie-t-on du haut de l’amphi ou du dernier rang. Certes !

Mais il existe des marques qui ont fait le choix de tout construire autour du client et elles sont remarquables, non seulement par la force de leur engagement mais par la tonalité émotionnelle qu’elles emploient pour exprimer leur amour du client. Un seul exemple aujourd’hui et en images : Michel & Augustin, qui osent et qui clament fort leur joie de vivre, leur humour et leur esprit frondeur ! You rock guys ! As usual !

vous etes extra.jpg

Merci à eux ! Merci aux marques qui nous aiment ! #lovefirst

 

Cette entrée a été publiée dans : le plaisir et la fidélisation, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s