Intuitions
Laisser un commentaire

Pourquoi je préfère les femmes !? #TEDxChampsÉlyséesWomen

Quelle drôle de question ! #ahahah !

Je ne vois pas bien ce qui me permettrait d’y répondre. Et puis, ce n’est pas parce que nous recevions hier dans le club du marketing émotionnelle, deux femmes brillantes, sincères, passionnées, empathiques et prêtes à partager leurs expériences réussies et inspirantes, que je considère qu’elles nous seraient supérieures… Enfin, peut-être pas ?

Je ne comprends pas qu’on en soit encore là ! Aucun débat n’est nécessaire, à mes yeux. Les femmes sont formidables et c’est tout ! Les hommes aussi parfois, voire souvent. J’aime les gens pour leur humanité, leur générosité, leur passion de l’autre, de l’intelligence collective et du sens du partage. Qu’il faille encore dire que tel ou tel trait de génie serait plus fréquent pour un genre ou l’autre, me dépasse.

Lundi prochain, des femmes monteront sur une scène de théâtre pour nous rappeler que rien n’est imPossible. Ni pour elles, ni même pour nous les hommes ! Comme l’exprime clairement Béatrice Duboisset (@DuboissetB ), fondatrice de ce TedXCEWomen (@TEDxCEWomen), « Et si l’impossible n’existait que pour être remis en question ? Les idées et les projets impossibles nous poussent au-delà de nos limites habituelles. L’impossible est une invitation au voyage ; il nous sort de notre zone de confort pour nous plonger dans des zones inconnues où tout reste à découvrir et à inventer. »

Je suis convaincu, engagé dans l’idée de promouvoir l’impossible comme source de création absolue. Dès que nous y réfléchissons, l’impossible nous fascine et nous incite à progresser, à regarder devant nous pour tenter d’apercevoir un horizon hors d’atteinte. Comme Christophe Colomb, cet homme intrépide lancé vers l’Ouest, et qui change la destinée d’un continent puis du monde, nous pourrions voyager vers l’inconnu.

Est-ce le rôle des femmes de nous y pousser ? L’histoire à montrer que l’amour des femmes rendait les hommes plus inventifs, plus téméraires, plus fort et sans doute plus beau ! Est-ce suffisant ? A priori non, les chiffres sont encore là pour nous rappeler que le monde de l’entreprise, que les femmes elles-même érigent des barrières et font des différences dans le salaire comme dans l’accès aux responsabilités, aux décisions.

J’irai lundi assister à des talks engagés et touchants. Parce qu’en plus de leurs convictions profondes, les femmes utilisent davantage et mieux que nous, leur intelligence émotionnelle. Elles savent que le pouvoir de l’émotion permet d’installer chez l’autre, un sentiment de compréhension, de reconnaissance et sans aucun doute de respect.

Venez vous aussi, femmes ou hommes, parce que rien n’est jamais réellement impossible.  Venez parce que l’avenir est imprévu mais que des femmes peuvent nous aider à l’appréhender avec envie et passion.

Pour vous inscrire au TedxCESWomen, suivez le lien :

https://www.oandb.fr/evenements/tedxchampselyseeswomen-2018

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s