Intuitions
Laisser un commentaire

Et si les Lionnes chassaient les vieux démons de la communication ? #canneslionnes #cannes

Les mots sont parfois plus violents encore que certains gestes ! Il n’y a pas grand mérite à le dire, lorsqu’on regarde au loin, et que l’on se vautre dans les draps de la créativité publicitaire. Ah comme ils sont beaux, ces génies des mots associés aux belles images, de celles qui nous donnent des frissons, des émotions fortes et l’envie d’en parler aux autres. D’autant plus beaux, qu’ils se cachent derrière leurs lunettes de soleil, leur teint hâlé, leur sourire blanchi ou retouché comme pour s’afficher en public. Cette semaine, ils sont tous partis sur la Croisette et ils racontent leurs dernières créations, comme on imagine Van Gogh ou Chopin, expliquer à une cour européenne comment sont apparus dans leur esprit lumineux, ce visuel / ce slogan que d’autres désignent sous le nom prétentieux de concept.

« Non mais sérieux, Jean-Robert, nous avons tellement déliré dans ce brainstorming que tout à coup, j’ai lancé un truc et là… silence dans la salle, regards ébahis, ils se sont tournés vers moi pour m’applaudir : mais quelle idée géniale Victor !! Je n’en reviens pas moi-même !… Certes, Pauline, Gloria et Anne-Charlotte ont en réalité fait tout le boulot, mais c’est normal non ? Je suis un bon manager et tu comprends, c’est mon charisme qui les motive les petites…. »

C’est tellement eux ! Je les entends comme si j’étais avachi dans ce canapé mou et en  même temps si tendance, un verre de Spritz en main, tout juste là, à la plage entre deux séances de visionnage des meilleures créations publicitaires de l’année. Ils sont à peine moins sérieux que face à leurs clients, qu’ils ont d’ailleurs invités pour leur montrer la baie vue d’hélicoptère.

Mais assez de digression ! Revenons à la triste réalité de ce métier et des comportements totalement insupportables qu’il tait depuis trop longtemps… Stop ! Vos collaboratrices, vos directrices de clientèle, vos assistantes si vous en avez encore, vos associées si vous avez eu cette imprudence, n’en peuvent plus, messieurs les créatifs égotripés ! Et surtout surtout, rendez-vous compte que les Lionnes ont toujours su chasser pendant que vous vous gargarisiez de vos soi-disants exploits de créateur !

Les Lionnes vont-elles réussir cette mission ? Seront-elles reléguées au fond de la piscine, au large de la Côte, afin qu’on n’entende pas leurs cris ?

Honte à tous ceux qui ont un jour cédé à la tentation de les insulter, de les harceler, de les manipuler, de les contraindre et de nier l’évidence de leur créativité, de leur talent, de leur indispensable vision du monde et de ses habitants, de leur générosité, de leur amour et de leur immense respect de l’autre !

Merci les Lionnes ! Voilà un combat qui mérite d’être mené par tous !

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s