Quand j’ouvre le communiqué de presse de La Redoute, cette vieille marque française redevenue « jeune » grâce à un re-lancement digital, je me demande quelles images Géraldine Nakache a bien pu glisser en douceur dans ce film de trois minutes. D’accord, j’aime bien ce que propose Fred & Farid en général, mais comment raconter le catalogue de La Redoute dans une histoire d’après ? Pourquoi choisir une actrice passée derrière la caméra publicitaire pour la première fois ? Quelles émotions ?
Et puis j’ai cliqué sur le lien et j’en suis resté là… interdit de mots, submergé par l’émotion ! Merci Géraldine pour ces trois minutes passées dans le coeur de Lou !
C’est beau ! Cela m’a bouleversé et c’est exactement ce que j’attends d’une belle histoire ! C’est aussi pour cela que je fais mon métier de marqueter émotionnel avec passion.
#enjoy #lovefirst
PS : si vous voulez apprendre à raconter votre histoire d’après, c’est par ici.
Hello,
Pour ma part je pense que les dialogues ne sont pas indispensables . . . Ils sont presque de trop, ils »polluent » la musique géniale qui te mets en »disposition émotion ». . . . Juste mettre la musique et le film, ça suffit. Dans ce cas, l’effort attentionnel à produire pour booster ton imaginaire et faire matcher l’histoire ajouterais de l’impact. Tu n’es dés lors plus passif devant un truc qu’on te raconte mais acteur-actif de l’histoire.
Jean-Paul