Il faut tout changer, vraiment tout ! Surtout à Paris ! Alors Hubert et Victor ont décidé de commencer par la lessive. Pourquoi pas ? Comme Justine avant eux pour sa marque de cosmétique #Respire, ils ont voulu proposer aux parisiens et parisiennes, une lessive verte. Et ce n’est pas du #greenwashing puisque tout est fabriqué à Paris, mis en bouteille en verre consignée et livré à vélo. Zéro camion, zéro empreinte carbone et surtout zéro délocalisation donc un soutien à l’économie locale.
La Lessive de Paris est née. Il ne vous reste plus qu’à passer commande sur un site internet qui vous le promet : ce n’est pas du bidon !

Au moment où je termine l’écriture d’un cours d’introduction au marketing, et où je tente d’expliquer que les marchés sont faits pour être secoués par des marques qui vont oser aller vers une vraie responsabilité sociale et sociétale, tu avoueras cher.e lectrice.teur que cette découverte ne tombe pas dans l’eau de la Seine. La raison d’être de cette jeune pousse est claire : rendre l’écologie responsable accessible à tous. Alors cette lessive est-elle plus chère ?…
Pas vraiment si l’on se base sur un coût de 34 centimes par lessive et d’ailleurs un tableau comparatif fournit par la marque est bien plus évocateur de ce que l’on peut faire sans avoir pour objectif la rémunération des actionnaires.

Et puis tu seras rassuré.e par ceci : « Il n’y a pas non plus de produit controversé puisque sa composition est naturelle à 99,9% sans azurant, phosphate, sulfate et tensioactifs dérivés du pétrole, sans huile de palme et elle est biodégradable« .
Mise au point par un laboratoire spécialisé, La lessive de Paris est disponible en 3 versions – à toi de choisir !
- parfum fleur blanche
- parfum lavande
- sans parfum
Voilà !
Je ne t’en dis pas plus. Tu comprends bien que la motivation à changer le monde n’est pas seulement dans les mains du marketing. Mais finalement si changer d’histoire peut y contribuer, alors pourquoi pas ?
#onenparle #lovefirst