l'humain dans le marketing
Laisser un commentaire

La responsabilité de l’entreprise est-elle un sujet de communication ? #RSE #podcast

Lorsque tu commences à te poser des questions sur un sujet aussi essentiel, c’est certainement que tout n’est pas clair. Il y a matière à débat. Qui est vraiment responsable et de quoi ? Faut-il communiquer sur sa responsabilité ou laisser les autres la constater, la louer, la récompenser ? Est-ce à la direction générale de porter la #RSE ?

Autant te dire que si tu es concerné par cet enjeu dans ta boîte, c’est sans doute l’occasion de découvrir les podcast du décodeur de la communication, créés et animés par Laurent, le brillant patron de l’agence Mavericks.

Accompagné par Jean-François, nous conversons dans cet épisode de 50 minutes, de cette RSE que beaucoup imaginent désormais comme un instrument de communication hélas dévié de sa trajectoire et tombé dans la machine à laver du green.

Pour nous, il convient de bien définir le périmètre de la responsabilité, de bien comprendre que l’entreprise ne peut embrasser tous les sujets, toutes les responsabilités, car il est évident qu’elle n’en a mis les moyens ni la vocation. Choisir ses combats ! Choisir comment agir pour le bien d’autrui nécessite d’ailleurs de savoir à qui s’adressent nos actions et en quoi elles sont bénéfiques.

Alors le débat sur la mission de l’entreprise trouve ici sa frontière. Étre responsable dans l’action est ce que nous souhaitons profondément, lorsque nous rejoignons ou créons une entreprise, lorsque nous prenons part à la vie économique de notre nation, lorsque nous pensons au sens de notre existence dans une société, une culture qui se doit d’être collectivement intelligente.

J’aimerais que tu commentes, que tu partages et que tu m’expliques comment tu vis cette responsabilité. Merci !

#Enjoy

Cette entrée a été publiée dans : l'humain dans le marketing

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s