vive les marques !
2 commentaires

How to Makedo ?

On apprend tous les jours, surtout quand on en a envie…

Et je découvre aujourd’hui un concept extraordinaire, inventé par un australien nommé Paul Austin, et qui arrive jusqu’à nous en France, terre où l’éducation est à la fois sentimentale et préhistorique (puisque qualifiée de Mamouth lorsqu’on évoque son inertie légendaire).

Makedo est une société qui commercialise via internet des outils pour enfants. Des outils d’une simplicité d’usage incroyable et en même temps sans aucun risque (de blessure ou autres accidents). Mais ce n’est pas tout. Car la mission de Makedo n’est pas de vendre des produits.

Son Why est ailleurs. Pour Makedo « it’s not what you think, it’s how you think that matters ».

« Révéler l’imagination des enfants, célébrer la joie de réaliser des jouets, les engager dans des jeux sans cadre rigide, partager et connecter leurs idées, est notre objectif. Nous croyons dans le pouvoir du jeu créatif pour apprendre à nos enfants à penser autrement. »

Sortir des schémas et des formats, penser l’éducation non comme la reproduction de modèles existants mais comme une préparation à l’imprévu, ce sont les idées et la philosophie de Makedo.

A voir les réalisation des enfants, dès qu’on laisse le champ libre à leur imaginaire, on pourrait avoir envie de repartir en enfance pour s’amuser autrement !

Et si nos futurs marketeurs étaient capables de se libérer de la pression du système et du statu quo, pour développer leurs idées et affirmer leur pouvoir de création ?

Et si vous passiez du dire au faire ? Creative Thinking !

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !
Avec les tags : ,

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

2 commentaires

  1. Nedim dit

    Es ce qu’ils fournissent le carton? Parce que c’est vraiment une super idée mais associé à un compagnie de recyclage ce serai top! Je dis ça parce que je ne suis pas sur qu’on est tous du beau carton à la maison…

    • Non ils ne fournissent pas le carton… oui ce serait une très belle idée de partenariat ! mais le principe est justement de ne pas jeter nos cartons d’emballage et de les recycler dans des jeux… la « beauté du carton » n’est pas obligatoire puisque les enfants peuvent les colorier ou les découper, camoufler etc… Un peu d’imagination ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s