l'humain dans le marketing, vive les marques !
Laisser un commentaire

Avec Ray-Ban, Amélie rêve en grand !

Envision la plateforme lancée en avril par la célèbre marque de lunettes de soleil Ray-Ban, proposait aux internautes de rêver en grand. Avec une promesse généreuse pour le projet le plus fou : qu’il se réalise par l’intermédiaire de la marque. Et qui a gagné ? Amélie !

Amélie rêvait alors d’un concert SUR la mer ! Un concert gratuit pour tous ceux qui voudront bien nettoyer la plage avant (ou la mer). Bravo Amélie !

Ray-Ban en partenariat avec la Surfrider Foundation a donc organisé ce concert en juillet dernier à Marseille et c’était… grand !

Ca, c’était version « Emilie » de l’opération Envision. Dans la version originale, Ray-Ban propose d’abord aux internautes de nous révéler quel est leur Element : « Nous sommes partis en quête d’individus qui ont trouvé le but de leur vie… et qui se tiennent à leur vision. The Envision Series décrit ces hommes et femmes. Regardez, trouvez l’inspiration, et à votre tour de montrer au monde qui vous êtes. Racontez-nous ce que vous avez toujours voulu faire. »

Des histoires venues de partout dans le monde, des visions quelques fois un peu allumées et toujours émotionnelles…

Comme celle de cette française partie à New York, une ville où l’énergie est palpable à en devenir une source d’inspiration musicale. Alors sa fille écrit des chansons sur des feuilles… Etonnant voyage intimiste et artistique que propose la marque : Never Hyde ! J’aime !…

 

Cette entrée a été publiée dans : l'humain dans le marketing, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s