l'humain dans le marketing, vive les marques !
Laisser un commentaire

Avec Ray-Ban, Amélie rêve en grand !

Envision la plateforme lancée en avril par la célèbre marque de lunettes de soleil Ray-Ban, proposait aux internautes de rêver en grand. Avec une promesse généreuse pour le projet le plus fou : qu’il se réalise par l’intermédiaire de la marque. Et qui a gagné ? Amélie !

Amélie rêvait alors d’un concert SUR la mer ! Un concert gratuit pour tous ceux qui voudront bien nettoyer la plage avant (ou la mer). Bravo Amélie !

Ray-Ban en partenariat avec la Surfrider Foundation a donc organisé ce concert en juillet dernier à Marseille et c’était… grand !

Ca, c’était version « Emilie » de l’opération Envision. Dans la version originale, Ray-Ban propose d’abord aux internautes de nous révéler quel est leur Element : « Nous sommes partis en quête d’individus qui ont trouvé le but de leur vie… et qui se tiennent à leur vision. The Envision Series décrit ces hommes et femmes. Regardez, trouvez l’inspiration, et à votre tour de montrer au monde qui vous êtes. Racontez-nous ce que vous avez toujours voulu faire. »

Des histoires venues de partout dans le monde, des visions quelques fois un peu allumées et toujours émotionnelles…

Comme celle de cette française partie à New York, une ville où l’énergie est palpable à en devenir une source d’inspiration musicale. Alors sa fille écrit des chansons sur des feuilles… Etonnant voyage intimiste et artistique que propose la marque : Never Hyde ! J’aime !…

 

Cette entrée a été publiée dans : l'humain dans le marketing, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s