expérience client, vive les marques !
Laisser un commentaire

Samsung offre une Galaxy Gear au lancement du Note 3

 

 

Générosité ? Coup marketing ?…

En tout cas, ils étaient nombreux à se déplacer pour découvrir les deux dernières nouveautés de Samsung, à Paris comme partout dans le monde. Et ils ont fait la queue dehors, pour être dans les 200 premiers acheteurs du Galaxy Note 3 et se voir ainsi offrir la montre Galaxy Gear. Petit rappel : 749 euros pour l’achat de cette nouvelle version ! Qui pour prétendre encore que les geeks sont frappés par la crise ?

La technique promotionnelle du cadeau offert contre l’achat d’un produit fonctionne encore (même si on peut s’interroger sur la légalité de l’opération puisque le prix du cadeau (299 euros) est hors norme ici). Seraient-ils venus aussi nombreux sans cette promesse promotionnelle ?

lancement Samsung

Vu le « bruit » propagé autour de l’opération sur les réseaux sociaux, nous pouvons en douter. La promesse est en cohérence avec la marque et permettra aux heureux premiers, de découvrir ce gadget technologique avant tout le monde. Nul doute qu’ils en feront bon usage (ce qui n’est pas simple semble-t-il) et qu’ils deviendront du même coup les démonstrateurs du produit. Et qu’allons-nous entendre dans leur bouche en réponse à notre « wahou » incrédule devant cet objet futuriste ? « Et en plus je l’ai eu en cadeau ! » Une excellente façon de démontrer la générosité de la marque Samsung auprès d’une communauté ultra branchée.

Au prix catalogue une action à environ 60 K€ pour Samsung (en réalité bien moins en coût produit), pour créer 200 ambassadeurs dès le premier jour (et sur les deux produits phares de cette rentrée). Pour quels retours ? La somme des conversations et le nombre de personnes qui assisteront aux prochaines « démonstrations » est difficile à comptabiliser (à la fois en volume et en valeur). Mais les retombées média seront bien évidemment très supérieures à ce montant.

Une nouvelle preuve que la générosité (via le cadeau) est indispensable au succès des actions marketing. Offrir davantage, c’est recevoir davantage !

Galaxy Note + watch

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : expérience client, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s