Intuitions, vive les marques !
Laisser un commentaire

La vache et la notoriété…

Henri me le rappelle ce matin : l’opération « La vache géante à Paris », c’était il y a trois ans déjà (ou seulement) ! Quel beau parcours depuis pour la représentante des trublions du goût, les dénommés Michel et Augsutin ! Incroyable destin de ceux qui défient la « logique » du marché, de ceux que l’on continue d’essayer de ranger dans une niche ! Une vache géante dans une niche ?… Quelle vision du marketing avez-vous ?

Alors revenons en arrière et analysons le succès de cette opération. Au début, il y a eu cette invitation :

vache à la Madeleine

Dégustation privée / Conférence de presse
jeudi 25 novembre à 13h place de la Madeleine (Paris 8e) – Toute la tribu sera là ! + Le bar à vaches animé par Antoine + sortie de la vache géante (sous réserve de conditions météo favorables) + la kangoo. Impossible de nous rater. Attention, voici les mots de passe à chuchoter. Pour le vrai cookie au chocolat noir,« La kangoo était bleue ». Pour le vrai cookie au chocolat au lait et noisettes, «Christopher brûle sa cravate. Et danse ».

Et aussi là et là et là encore :

Et la rencontre avec le public a eu lieu ! Comme jamais personne n’aurait oser l’imaginer, et naturellement, comme aucune étude n’aurait pu le prévoir !.. Une intuition et du travail, autour d’une certitude : la passion de Michel et Augustin se transmet. Elle est virale ! Avant cela, la vache géante n’était pas connue ; pas davantage que la marque de nos deux trublions. Ce n’est pas la notoriété qui était en jeu ici, mais bien sûr la rencontre. Car seuls ceux qui ont vraiment « rencontré » la vache, sont devenus clients. Les autres en ont entendu parlé… par ceux qui l’avaient vue !

Merci à eux d’être une source d’inspiration quotidienne.

« Depuis les débuts de notre drôle d’aventure, nous avons toujours placé notre ressenti consommateur au centre de notre créativité. C’est la raison du pourquoi du comment  on écrit ces quelques mots. » Ainsi s’ouvre la préface du livre Le Marketing Emotionnel.

le marketing emotionnel livre

Vive les vaches !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s