Intuitions, vive les marques !
Laisser un commentaire

La vache et la notoriété…

Henri me le rappelle ce matin : l’opération « La vache géante à Paris », c’était il y a trois ans déjà (ou seulement) ! Quel beau parcours depuis pour la représentante des trublions du goût, les dénommés Michel et Augsutin ! Incroyable destin de ceux qui défient la « logique » du marché, de ceux que l’on continue d’essayer de ranger dans une niche ! Une vache géante dans une niche ?… Quelle vision du marketing avez-vous ?

Alors revenons en arrière et analysons le succès de cette opération. Au début, il y a eu cette invitation :

vache à la Madeleine

Dégustation privée / Conférence de presse
jeudi 25 novembre à 13h place de la Madeleine (Paris 8e) – Toute la tribu sera là ! + Le bar à vaches animé par Antoine + sortie de la vache géante (sous réserve de conditions météo favorables) + la kangoo. Impossible de nous rater. Attention, voici les mots de passe à chuchoter. Pour le vrai cookie au chocolat noir,« La kangoo était bleue ». Pour le vrai cookie au chocolat au lait et noisettes, «Christopher brûle sa cravate. Et danse ».

Et aussi là et là et là encore :

Et la rencontre avec le public a eu lieu ! Comme jamais personne n’aurait oser l’imaginer, et naturellement, comme aucune étude n’aurait pu le prévoir !.. Une intuition et du travail, autour d’une certitude : la passion de Michel et Augustin se transmet. Elle est virale ! Avant cela, la vache géante n’était pas connue ; pas davantage que la marque de nos deux trublions. Ce n’est pas la notoriété qui était en jeu ici, mais bien sûr la rencontre. Car seuls ceux qui ont vraiment « rencontré » la vache, sont devenus clients. Les autres en ont entendu parlé… par ceux qui l’avaient vue !

Merci à eux d’être une source d’inspiration quotidienne.

« Depuis les débuts de notre drôle d’aventure, nous avons toujours placé notre ressenti consommateur au centre de notre créativité. C’est la raison du pourquoi du comment  on écrit ces quelques mots. » Ainsi s’ouvre la préface du livre Le Marketing Emotionnel.

le marketing emotionnel livre

Vive les vaches !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire