Et si c’était ça l’avenir de la livraison quasi instantanée ? Et si le client recevait directement sa commande par les airs depuis l’entrepôt jusqu’à sa porte ?… Un pari insensé ? Un service inattendu mais dont serions tous très vite adeptes ?… Ou comment anticiper l’évolution des attentes et des envies de la clientèle, démonstration efficace du patron dont tout le monde parle depuis 2 ans, Jeff Bezos.
Une vidéo qui a déjà fait 2 millions de vues en moins de 24 heures et qui fait la une de la presse dans le monde entier depuis quelques heures, comme en témoigne cette citation du quotidien français Le Monde sur son site :
Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a profité d’une interview sur la chaîne de télévision CBS pour dévoiler, vidéo à l’appui, un système de livraison par drones que le magasin en ligne veut mettre en place dans un futur proche. « Je sais que cela ressemble à de la science-fiction. Mais ce n’en est pas », a déclaré Jeff Bezos dans l’émission « 60 Minutes ».
Sur la vidéo de démonstration, on voit un mini-drone octocoptère transportant dans les airs des colis rangés dans de petites boîtes jaunes, depuis les entrepôts jusqu’aux clients vivant dans un rayon de 16 kilomètres et ayant passé commande sur le site d’Amazon. Les drones pourraient livrer des paquets allant jusqu’à 2,3 kg – ce qui représente « autour de 86 % des livraisons effectuées par Amazon », a précisé M. Bezos, qui a défendu un projet « très écologique ».
Inutile de dire que cette opération de communication gratuite est un succès planétaire.
Merci à Romain B pour sa contribution