Intuitions, vive les marques !
2 commentaires

Il y a des jours comme ça !?…

Soyez les roses qui éclosent !… La journée promettait d’être belle. Et puis en me promenant sur Twitter pour parler de @laxiome, je découvre la campagne web série de La Poste… et là c’est le drame ! Tout s’arrête !

Parce que comme le disent les gens : c’est moche ! Ok, c’est de l’humour ! C’est décalé ! Ah tu crois ?…

Je viens d’expliquer que le négatif renvoie toujours le client a une expérience douloureuse ou à ses peurs enfouies autant que possible ; je tente de montrer que les promesses doivent absolument être positives, tournées vers l’avenir, souriantes, et que leur mission est de nous donner envie, de vivre, d’aimer, de partir, de revenir, etc…

Alors les gens qui économisent, qui piquent un rouleau de PQ au bureau, ou qui achètent un lot de slips, est-ce vraiment drôle ? En plus, ils sont jeunes, donc fauchés, donc prêts à tout pour économiser, y compris à ouvrir un compte à La Poste !… Au secours !! Si tu es désespéré à ce point là… Ben, comme les gens disent, tire toi une balle !

Heureusement, les jeunes ne vont pas à La Poste ! Comme on les comprend !

Stop au marketing moche ! Je crois que je vais lancer une pétition ! Votez !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !
Avec les tags :

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

2 commentaires

  1. Anne Marie Vandenelsken dit

    Affligeant! Comment La Poste peut-elle croire que mettre en situation des jeunes fauchés qui jouent les grosses pinces au quotidien va fédérer un quelconque sentiment d’appartenance ou une soudaine appétence pour les services proposés??
    1/ Non cette web série n’a même pas le mérite d’être drôle, pas même l’esquisse d’un sourire car oui les jeunes n’ont peut-être pas un budget de PDG mais non aucun ne compte ses feuilles de PQ, ne se prive d’un moment de partage avec ses amis au cinéma… Le manque d’épargne n’entraîne pas les jeunes à vivre comme des rats. Conclusion = cette cible imaginaire n’existe pas !
    2/ Très maladroite l’accroche de la Banque Postale comme solution d’épargne : après avoir exposé des situations dont la vie des jeunes ne serait que grotesque; la Poste serait le messie avec sa proposition d’épargne adaptée à chaque budget. Quelle ironie, si vraiment un jeune était réduit à compter chaque chose, piller chaque bureau ou table, je ne crois pas que l’épargne serait son premier soucis. Le Brand Content ne doit pas être un outil de promotion de l’offre mais une expérience enrichissante pour l’internaute avec un contenu qui lui parle, sans en lier des objectifs de vente (le but étant surtout de créer de la valeur, le CIC l’a mieux compris)
    3/ Souffrant déjà d’une mauvaise image, la poste s’enlise encore et les jeunes intelligents pourront mieux la vomir !

    • Vous êtes très dure dans votre jugement mais je partage sur le fond… C’est tout le problème des cibles et des clichés qui vont malheureusement avec… Espérons que le marketing de La Poste en prenne conscience !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s